Stromae de retour : ce que l'on sait sur sa collaboration avec Julian Perretta

Stromae de retour : ce que l'on sait sur sa collaboration avec Julian Perretta©Genin-Gouhier, Abaca

, publié le 4 juin

Bonne nouvelle pour les fans de Stromae : presque sept ans jour pour jour après la sortie de son dernier album, l'interprète de Tous les mêmes sera de retour très prochainement avec un titre inédit ! C'est dans le cadre d'une collaboration surprenante avec l'artiste britannique Julian Perretta que l'on pourra entendre de nouveau la voix du prodige de la pop belge.

Avec son album déjà culte "Racine carrée", Stromae avait signé en 2013 un joli succès. Depuis la fin de la tournée qui a suivi la sortie de ce disque, le jeune artiste belge s'était fait discret. Devenu papa, Stromae s'est essayé à d'autres disciplines artistique, officiant notamment comme réalisateur ou directeur artistique pour des stars internationales parmi lesquelles Billie Eilish ou encore Major Lazer. Après un duo avec le rappeur Orelsan sur le titre La pluie, la voix de Stromae résonnera de nouveau en août prochain, le temps d'un duo avec le chanteur soul Julian Perretta.

C'est l'interprète de Miracle qui a annoncé le retour du chanteur belge de 35 ans dans une story Instagram. Invitant ses fans à lui poser des questions, Julian Perretta en a sélectionné quelques-unes auxquelles il a choisi de répondre publiquement. L'une de ces questions concernait l'interprète de Formidable : "À quand la collaboration avec Stromae ?" Car cette collaboration, l'artiste britannique l'avait annoncée dès 2018. Mais son troisième album a tardé à sortir, et ses fans comme ceux de Stromae s'impatientaient de découvrir la collaboration entre les deux artistes. Aujourd'hui, on en sait un peu plus : "Nous avons fait beaucoup de musique ensemble. Vous en entendrez une partie sur mon nouveau disque au mois d'août", a annoncé l'artiste britannique.

Un nouvel album cette année pour Stromae ?

Interrogé en avril 2018 par Konbini sur un potentiel troisième album, Stromae avait expliqué y travailler. Sommé par nos confrères de donner une date, Stromae avait alors évoqué l'année 2020 avant de préciser : "On parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie." L'année n'étant pas encore terminée, l'espoir demeure pour les fans de l'interprète de Papaoutai.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.