Streaming : quels sont les titres les plus écoutés de 2019 ?

Streaming : quels sont les titres les plus écoutés de 2019 ?©Alexandre Fumeron, BestImage

Solène Filly, publié le 26 juillet

Le Syndicat National de l'Édition Phonographie (SNEP) a révélé le 25 juillet les résultats de son enquête sur les morceaux les plus écoutés en streaming premium (donc payant) du premier semestre 2019. Et le Top 10 fait la part belle aux artistes francophones.

En effet, c'est le duo de rap français PNL, composé d'Ademo et N.O.S, qui culmine en tête du classement avec plus de 54 millions d'écoutes pour le titre Au DD. Dix millions de streams les séparent d'ailleurs de Ninho, second grâce à Goutte d'eau, écouté plus de 44 millions de fois, qui devance quant à lui Angèle et son Balance ton quoi qui récolte 40,5 millions d'écoutes.

L'artiste belge et le rappeur français s'octroient d'ailleurs non pas une, mais deux places dans ce classement. Angèle clôt le Top 5 grâce au duo avec son frère, Roméo Elvis, Tout oublier (38,5 millions d'écoutes), tandis que Ninho et son featuring avec Niska, Maman ne le sait pas, se classe à la 7e place (36,6 millions d'écoutes).

Quant aux 3 seuls artistes internationaux de ce classement, ils viennent clore ce Top 10. À la 8e place, on retrouve ainsi Lady Gaga et Bradley Cooper avec le titre Shallow, issu du film "A Star Is Born", à la 9e, Lil Nas X avec Old Town Road et à la 10e Ariana Grande et ses 7 Rings.

Les rappeurs, artistes les plus streamés

Sans surprise, le rap a toujours le vent en poupe. Et pour cause, le Top 5 des artistes les plus streamés est exclusivement composé de rappeurs : Ninho (430 millions), PNL (377 millions), Jul (301 millions), Nekfeu (223 millions) et Lomepal (219 millions).

Le streaming a de beaux jours devant lui

De très beaux résultats pour les artistes francophones qui se vérifient également en ce qui concerne les albums. Dans son étude, le SNEP révèle ainsi qu'ils représentent 80% des 200 albums les plus vendus et écoutés en France. Quant au streaming, il a une place de plus en plus importante auprès des amateurs de musique, représentant 63% du chiffre d'affaires global de l'industrie musicale au premier semestre 2019. Avec une hausse des ventes de 28,3%, il représente désormais 93% des revenus numériques.

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