Sting et la France en 3 liens musicaux

Sting et la France en 3 liens musicaux©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Stéphane Villeneuve, publié le 26 janvier

L'ancien leader du groupe The Police est un amoureux de la France. Retour sur ses 3 liens avec le pays.

Quand la Grande-Bretagne rencontre la France. Au cours de sa carrière, le chanteur britannique Sting a eu l'occasion de se rendre plusieurs fois dans l'Hexagone pour des raisons artistiques. Mais lesquelles ?

Un duo avec Mylène Farmer

Fan du groupe The Police, Mylène Farmer a rencontré Sting pour la première fois fin 2009 lors d'un concert folk donné par le chanteur à Londres. Quelques années plus tard, une collaboration entre les deux artistes, devenus entre temps amis, est née. À l'occasion de la production de son dixième album "Interstellaires", Sting rejoint Mylène Farmer en 2015 sur le titre Stolen Car.

Un concert hommage au Bataclan

Après que la salle de concert parisienne a été prise d'assaut par les djihadistes le 13 novembre 2015, le Bataclan a rouvert ses portes un an après avec à l'affiche Sting, pour un concert émouvant en hommage aux victimes de l'attentat. Le chanteur a tenu à reverser les recettes de ce concert à deux associations de victimes. Il a également observé avec son public une minute de silence en pleine représentation.

Les Victoires de la musique

Aujourd'hui, Sting est désigné en tant que président de la 33e cérémonie des Victoires de la musique qui récompense les artistes français de variétés. Une aubaine pour celui que l'on nomme "l'amoureux de la France".

La cérémonie des Victoires de la musique 2018 sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter le 9 février prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.