Sting dévoile un duo inédit avec Zucchero

Sting dévoile un duo inédit avec Zucchero©Universal Music, DR

, publié le 27 novembre

Sting est de retour avec un nouveau duo inédit, extrait de son album "Duets", attendu dans les bacs pour le 19 mars 2021. Pour cette nouvelle collaboration, l'ex-membre de The Police s'est offert la compagnie de l'inimitable Zucchero, le temps d'une ballade qui parle d'espoir et fait allusion à la crise sanitaire.

Après avoir collaboré avec Maître Gims, Shaggy, Mylène Farmer, ou encore Eric Clapton, c'est cette fois-ci en compagnie de l'une des plus grandes stars italiennes que Sting a décidé de chanter à nouveau. Disponible depuis le 27 novembre 2020, le morceau September réuni Zucchero et l'interprète de Shape of my heart le temps d'une balade mélancolique aux couleurs de l'automne, qui évoque la pandémie et l'espoir d'un retour à la vie d'avant. Un bel extrait de "Duets", l'album de Sting exclusivement composé de duos, qui sera disponible au printemps prochain.

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent. En 1991, ils signaient déjà ensemble le morceau Muoio per te, une version italienne du titre Mad About You. Presque trente ans plus tard, c'est presque de manière improvisée que s'est élaboré ce nouveau duo. "Quand je travaille avec Sting, rien n'est jamais prévu. Il m'a appelé et m'a demandé si je voulais écrire un texte en italien pour une nouvelle chanson. J'ai immédiatement aimé la chanson et c'est à partir de là qu'on a réalisé ce duo", a confié Zucchero dans l'édition du 27 novembre 2020 du Corriere della Sera avant d'expliquer de quoi parle le titre September.

"Aujourd'hui, on espère toujours que 'septembre' arrivera vite..."

"La chanson parle de ce qu'on a vécu l'été dernier, quand on croyait qu'on pourrait retrouver une vie normale en septembre, après la pandémie de coronavirus. Aujourd'hui, on espère toujours que 'septembre' arrivera vite...", a expliqué Zucchero. En attendant la fin de la crise, la star italienne s'est réjouie de collaborer de nouveau avec son vieil ami : "Sting est un gentleman qui n'oublie pas ses racines ouvrières. Enfant, il livrait des bouteilles de lait avec son père avant d'aller à l'école. Et aujourd'hui encore, il se lève à 6h30 tous les matins. Quand il m'invite chez lui, je me sens un peu coupable !" Leur nouveau duo est à découvrir dès à présent sur toutes les plateformes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.