Starmania de retour en 2020 "dans une nouvelle version", annonce Luc Plamondon

Starmania de retour en 2020 "dans une nouvelle version", annonce Luc Plamondon©MAX COLIN, BestImage

, publié le 12 novembre

La célèbre comédie musicale, qui fête ses 40 ans cette année, sera de retour à Paris et dans les Zénith de France à partir du 6 octobre 2020.

C'est Luc Plamondon, qui a créé cet opéra-rock avec le regretté Michel Berger, qui a fait cette annonce au cours d'une interview au Parisien parue le 11 novembre 2019. "Nous remontons 'Starmania' dans une nouvelle version. Elle sera sur scène dans un an à Paris. Elle n'a pas été jouée en France depuis 2001 et il y a une forte attente. Partout où je vais, des gens de toutes origines, de toutes classes, m'arrêtent et m'en parlent", a déclaré celui à qui l'on doit aussi "Notre-Dame-de-Paris".

Les places en vente le 12 novembre

Cette comédie musicale dans laquelle ont chanté, entre autres, Daniel Balavoine, France Gall, Maurane, Fabienne Thibeault, ou encore Céline Dion et Cyndi Lauper dans la version anglaise, remontera sur scène à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le 6 octobre 2020. Les places pour ces représentations sont mise en vente dès ce mardi 12 novembre. Puis, une tournée des Zénith sera organisée. Luc Plamondon a également précisé que les castings venaient de commencer pour trouver les futurs interprètes de Johnny Rockfort, Marie-Jeanne, Cristal, Ziggy ou Zéro Janvier.

Pour mener à bien ce projet, Luc Plamondon est épaulé par le metteur en scène Thomas Jolly, Raphaël Hamburger - le fils de France Gall et de Michel Berger -, Bruck Dawit - le dernier compagnon de l'interprète de Ella, elle l'a -, et le producteur Thierry Suc. "Ensemble, on va essayer de faire la version la plus ambitieuse jamais réalisée", a indiqué ce dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.