Spose remixe Jay-Z et The Smashing Pumpkins avec un album rap/rock

Spose remixe Jay-Z et The Smashing Pumpkins avec un album rap/rock©Backgrid UK, BestImage

, publié le 15 octobre

Le producteur américain Spose a publié un album de remix mélangeant le rappeur new-yorkais Jay-Z et les rockeurs alternatifs de The Smashing Pumpkins. Déjà disponible gratuitement et en téléchargement en ligne, l'album "Marcy Projects And The Infinite Sadness" concentre le rap de "The Black Album" et des instrumentales rock.

Le rappeur, producteur et auteur Spose a publié le 13 octobre 2020 un nouvel EP aussi étonnant que détonant : "Marcy Projects And The Infinite Sadness". On retrouve le flow du rappeur new-yorkais Jay-Z couplé aux instrumentales rocks, expérimentales ou hard, du groupe de Chicago The Smashing Pumpkins.

Un mélange des genres ultra cohérent

Avec ce nouvel EP de 14 morceaux, Spose revient après seulement six mois d'absence et son LP "Non Perishable" en mai 2020. Spose a trouvé avec habilité la meilleure façon de coupler l'album de Jay-Z, sorti en 2003, et des titres de The Smashing Pumpkins empruntés à toute leur discographie. Chez Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et Jeff Schroeder, on retrouve certains de leurs titres phares comme Ava Adore, Tonight, Tonight ou encore Today. Du côté du rappeur et homme d'affaires de 50 ans, on retrouve aussi certains de ses classiques du "Black Album" tels Encore, 99 Problems, ou Allure.

Tracklist :

1. Interlude / Mellon Collie and the Infinite Sadness

2. Change Clothes / I Am One

3. Public Service Announcement / Cherub Rock

4. Allure / Tonight, Tonight

5. Threat / Mayonaise

6. Encore / X.Y.U.

7. Moment of Clarity / Today

8. 99 Problems / Porcelina of the Vast Oceans

9. What More Can I Say / Hummer

10. Justify My Thug / Ava Adore

11. Lucifer / The Aeroplane Flies High

12. Dirt Off Your Shoulder / Eye

13. December 4th / Heavy Metal Machine

14. My First Song / Marquis In Spades

À l'écoute de Justify My Thug / Ava Adore, il est difficile de ne pas penser à l'EP "Collision Course" mêlant, en 2004, les textes et le flow de Jay-Z aux choeurs rock et aux guitares électriques de Linkin Park. Dans un autre registre, le remix de 99 Problems et de Porcelina of the Vast Oceans nous propulse dans un monde très sombre via les guitares traînant derrière les textes du mari de Beyoncé. On remarquera de grandes réussites sonores sur cet EP comme le très orchestral Allure / Tonight, Tonight, qui tire le meilleur profit des deux chansons originales. L'album est disponible en téléchargement gratuit et en écoute sur le site suivant : http://www.spjayz.com

Les commentaires sont désactivés pour cette page.