Solidays : les premiers noms de l'édition 2020 dévoilés

Solidays : les premiers noms de l'édition 2020 dévoilés©Solidays - Anais Fayola, DR

, publié le 30 janvier

Le festival parisien qui vient en lutte contre le sida a dévoilé les 11 premiers noms de sa 22e édition qui se tiendra du 19 au 21 juin 2020. Les organisateurs font pour le moment la part belle aux artistes français.

Depuis 1999, l'hippodrome de Longchamp est le théâtre d'un week-end placé sous le signe de la solidarité lors du festival Solidays. Deux décennies plus tard, le public est toujours au rendez-vous. La preuve, l'an dernier, l'événement a battu son record d'affluence avec plus de 220 000 festivaliers.

L'édition 2020 est donc attendue de pied ferme. Et en attendant la première mise en vente des pass 3 jours prévue le jeudi 6 février prochain à midi, les organisateurs ont levé le voile sur une partie de la programmation.

-M- de retour, première pour Aya Nakamura

Parmi les 11 premiers noms, les habitués du festival retrouveront Matthieu Chedid alias -M- , déjà présent sur le site à 5 reprises, notamment en 2017. "Il fera son grand retour à Longchamp après avoir fait 'sold out' sur l'ensemble de sa tournée", rappellent les organisateurs dans un communiqué publié ce jeudi 30 janvier. De son côté, Aya Nakamura fera sa toute première apparition à Solidays.

Bien d'autres artistes français ont été annoncés à l'image de deux poids lourds de la musique urbaine à savoir Niska et Rilès. À leurs côtés, des petits nouveaux : le groupe 47Ter et Zola, dont le premier album, "Cicatrices", est paru en avril dernier.

Côté électro, il faudra compter sur le groupe Deluxe ainsi que sur Laurent Garnier, 12 ans après son dernier concert à l'hippodrome. Un autre DJ viendra distiller ses morceaux qu'il qualifie de "High-Tech Minimal" : l'Allemand Boris Brejcha, déjà présent en 2017. Les organisateurs promettent également "une pincée de Marc Rebillet aux sets déjantés entre improvisation et second degré" et "un peu de douceur en touche finale avec la révélation pop cyber-adulée Videoclub". Plusieurs dizaines d'autres noms seront révélés bientôt.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.