Solidays 2021 : les premiers noms dévoilés

Solidays 2021 : les premiers noms dévoilés©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 28 janvier

Après une année 2020 marquée par le début de la pandémie de Covid-19, la fermeture des lieux culturels jugés "non essentiels", et l'annulation de la plupart des concerts et festivals, les organisateurs de Solidays ont décidé de faire preuve d'espoir pour l'année 2021. Sur Twitter, la programmation de la prochaine édition du festival, prévue pour le mois de juin, a déjà été partiellement dévoilée. Si l'incertitude est de mise quant à la possibilité pour l'évènement de se tenir, ceux qui l'organisent affirment vouloir "y croire".

"On a une bonne et une moins bonne nouvelle à vous annoncer", ont déclaré sur Twitter, le 27 janvier 2021, les organisateurs du festival Solidays. La bonne nouvelle, c'est que l'organisation de la prochaine édition de l'évènement est bien avancée, avec déjà une impressionnante liste d'artistes attendus. La mauvaise nouvelle, c'est que rien ne permet pour le moment de savoir avec certitude si les Solidays 2021 pourront bien avoir lieu.

"On veut y croire, mais les chances sont minces"

S'ils annoncent d'ores et déjà une partie de leur programmation et les premiers grands noms des stars attendues pour l'édition 2021 de leur festival, les organisateurs des Solidays demeurent lucides. Car si la campagne de vaccination contre la Covid-19 a déjà démarré, le futur demeure très incertain. "Pourrons-nous nous rassembler à Longchamp ?", se questionnent-ils dans la vidéo mise en ligne sur Twitter, avant d'apporter une réponse teintée de pessimisme : "On veut y croire, mais les chances sont minces." Malgré l'incertitude, les premiers artistes annoncés donnent effectivement très envie d'y croire.

Chaque année depuis 1999, c'est pas moins de 80 concerts qui se tiennent sur les pelouses de l'hippodrome de Paris Longchamp au profit de l'association Solidarité Sida. Si l'évènement caritatif a bien lieu du 18 au 21 juin 2021, il sera possible d'y voir sur scène le rappeur Damso, les Black Eyed Peas, le roi du dancehall Sean Paul, l'étoile montante Suzanne, la fanfare Meute, et d'assister à des DJ sets de Boris Brejcha et Justice. D'ici là, les organisateurs comme les amateurs de concerts croiseront les doigts.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.