Smashing Pumpkins : un vinyle alien pour 50$

Smashing Pumpkins : un vinyle alien pour 50$

Certes, les Smashing Pumpkins ont toujours été un peu bizarroïdes, mais de là à dire que ce sont des aliens... Pourtant, c'est bien ce terme que Billy Corgan a ...

publié le 9 avril

Certes, les Smashing Pumpkins ont toujours été un peu bizarroïdes, mais de là à dire que ce sont des aliens... Pourtant, c'est bien ce terme que Billy Corgan a utilisé pour décrire sa musique.

Les Smashing Pumpkins ont bel et bien décidé de rejouer la carte de l'étrange. Pourtant, depuis la pochette de "Gist", leur premier album, on sentait qu'ils faisaient des efforts pour paraître plus normaux. Mais on ne peut pas tromper sa nature : Billy Corgan, le vrai, est de retour. Après avoir fait un concert de 8 heures de musique improvisée autour du roman philosophique "Siddhartha", il a décidé qu'il allait approcher Mars. Ou Pluton. Le chanteur du groupe américain a en effet annoncé la sortie de "AEGEA'', un disque qualifié d'"expérimental", enregistré en 2007.

Sur son site internet, Billy Corgan explique : "En tant qu'oeuvre, 'AEGEA' est expérimental par nature et se présente plus comme une bande originale pour un film étranger inconnu que comme ce que je peux faire d'habitude. En le réécoutant, j'ai assez comme 'AEGEA' sonne, il a des qualités méditatives et alien, mais pas aliénantes". Le disque sortira en édition limitée à 250 vinyles, annotés par le chanteur. Il coûteront 50 dollars, soit 36 euros. Pas cher !

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Smashing Pumpkins : un vinyle alien pour 50$
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]