Slash confirme que Guns N' Roses planche sur un nouvel album

Slash confirme que Guns N' Roses planche sur un nouvel album©Backgrid UK, BestImage

Solène Filly, publié le 18 février

Le guitariste a confirmé que le groupe américain était bel et bien en train d'enregistrer de nouveaux morceaux.

Plus de 25 ans après la sortie de "The Spaghetti Incident?", et alors qu'ils viennent de terminer la tournée mondiale "Not in This Lifetime...", Slash, Axl Rose, Duff McKagan et Richard Fortus sont bien en train de travailler sur un nouvel album.

C'est ce qu'a indiqué Slash au cours d'une interview accordée à la chaîne japonaise TVK's Rock City au début du mois de février 2019.

"On espère enregistrer un nouvel album"

"Axl, Duff, Richard et moi-même, nous avons tous discuté de... Il y a de la musique et des choses qui se préparent déjà pour un nouvel album", a-t-il ainsi confié. Mais le guitariste a tenu à rester vague, ne donnant aucune indication concernant une éventuelle date de sortie : "Vous savez, avec Guns N' Roses, on ne se dit pas : 'Voilà le plan, ça va se passer comme ça.' Parce que ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne. En fait, la seule chose que je peux vraiment dire, c'est qu'on espère sortir un nouvel album, et on verra ensuite comment ça va se passer."

En septembre dernier, déjà, Slash avait indiqué que le groupe avait "plein" de chansons prêtes. Quelques mois plus tard, c'est Richard Fortus qui s'était exprimé à ce sujet au micro de la radio KSHE: "On va essayer de faire un nouvel album et de le sortir rapidement. Je pense qu'il va sortir plus vite que vous ne le pensez." Et d'ajouter, poussé par le présentateur à révéler si les fans de Guns N' Roses auraient la chance de découvrir de nouveaux titres dès 2019 : "Ça pourrait bien arriver..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.