Shakira de retour en studio : bientôt un nouvel album ?

Shakira de retour en studio : bientôt un nouvel album ?©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 2 juin

Les fans de Shakira s'impatientaient. Depuis la sortie du clip Me gusta en mars dernier, ceux-ci réclamaient à la star de nouveaux titres. Un cri du coeur entendu par la chanteuse qui vient d'annoncer son retour en studio pour de nouvelles aventures musicales.

Shakira ne reste jamais inactive très longtemps. Quelques semaines après une performance mémorable aux côtés de Jennifer Lopez lors du Super Bowl 2020, l'interprète de La tortura a annoncé sur Twitter avoir mis à profit son confinement pour passer un diplôme universitaire de philosophie antique, qu'elle a obtenu haut la main. Aujourd'hui, c'est en studio que la compagne de Gérard Piqué s'affaire de nouveau.

Le 25 mai 2020, Shakira témoignait à ses fans son extrême reconnaissance. L'interprète de Chantaje venait en effet de découvrir que le clip de son titre Waka Waka avait atteint un nombre record de vues sur YouTube, dix ans après sa sortie. "Je viens de voir que la vidéo de Waka a atteint 2,5 milliards de vues. Incroyable ! Vous êtes géniaux. Merci !", confiait-elle avec émotion sur son compte Instagram. Et face à tant d'amour, la chanteuse a décidé de remercier ses fans de la plus belle des manières.

"J'ai lu vos tweets, je m'y mets"

Depuis la sortie d'"El Dorado" en 2017, les fans de Shakira attendaient avec impatience un nouvel album. Tweet après tweet, ceux-ci réclamaient à la chanteuse colombienne un douzième disque. Une insistance qui a manifestement payé puisque c'est désormais officiel : Shakira est de retour en studio. Dans une photo publiée le 25 mai sur Instagram, la chanteuse s'est montrée face à un micro, casque audio vissé sur les oreilles, et a annoncé : "J'ai lu vos tweets, je m'y mets." Un nouvel album attendu pour la fin de l'année qui devrait s'accompagner d'une annonce de tournée l'an prochain, si les conditions le permettent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.