Sexion d'Assaut : le retour "s'organise" selon Maitre Gims

Sexion d'Assaut : le retour "s'organise" selon Maitre Gims©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 29 avril

Invité au micro de RTL à l'occasion de la sortie de "Transcendance", son nouvel album disponible depuis le 26 avril 2019, le rappeur a confié que Sexion d'Assaut compte bel et bien se reformer.

Celui qui souhaite désormais être simplement connu sous le nom de Gims était l'invité du Journal Inattendu le 27 avril sur RTL. Il en a profité pour évoquer "Transcendance", réédition de l'album "Ceinture Noire" accompagnée de 13 nouvelles chansons, ainsi que son concert au Stade de France le 28 septembre prochain lors duquel il espère bien pouvoir être entouré d'invités de choix. Mais c'est une information concernant le collectif de rappeurs dont il faisait partie qui a particulièrement attiré l'attention des fans.

"On a envie d'en faire un événement"

Ainsi alors qu'il écoutait plusieurs extraits de Sexion d'Assaut, Gims a évoqué le futur du groupe : "(Un retour) est possible, bien sûr." Et d'ajouter : "On fait tout pour en tout cas. On s'organise, on a envie d'en faire un événement, vraiment." L'artiste ne donnera pas plus d'informations sur cette éventuelle reformation prochaine. Un retour très attendu puisque le dernier album du collectif, "L'Apogée", date de 2012, et qu'un troisième opus, initialement baptisé "Le Retour des Rois", avait été annoncé fin 2016.

En attendant, les fans de Sexion d'Assaut pourront retrouver Gims lors de sa tournée le Fuego Tour qui se terminera au Stade de France le 28 septembre 2019. Des fans qui sont évidemment très importants pour l'interprète de Bella qui explique : "J'espère qu'ils sont satisfaits de ce qu'ils voient, de ce qu'ils ressentent pendant ces shows. En tout cas, moi, je donne vraiment tout." Et d'ajouter à propos de cette date très particulière : "Ça va être énorme. C'est le concert de ma vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.