Sexion d'assaut : le retour du groupe de hip-hop serait imminent

Sexion d'assaut : le retour du groupe de hip-hop serait imminent©Guibbaud Christophe, Abaca

, publié le 3 avril

Le collectif de rappeurs annonce une reformation imminente, avec la possibilité d'un nouvel album solo...

Pour fêter les dix ans de la sortie de leur premier album, "L'école des points vitaux" (référence à celle du micro d'argent d'IAM ?), le collectif Sexion d'assaut revient en force... sur Instagram. Un post reprenant la pochette de l'album, accompagné du #leretourdesrois et de la signature de chacun des membres du groupe, semble en effet annoncer la reformation du groupe et la sortie d'un nouvel album pour l'année 2020.

Une reformation très attendue par les fans, en manque depuis la sortie de l'album "L'Apogée" en 2012, et promis depuis quelques mois à travers les déclarations de Maître Gims ou Black M.

Du rap dur au duo avec Vianney

Composé de Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome et Black M, le groupe Sexion d'assaut a en deux albums et quelques mixtapes marqué de son empreinte la carte du rap français. Les polémiques, notamment suite à des propos homophobes, ont précipité la chute du groupe. Les rappeurs ont alors mené des carrières solo plus ou moins couronnées de succès, sur un ton plus pop pour Black M, avec l'album "Les yeux plus gros que le monde", ou plus variété festive pour Maître Gims, avec les titres Sapés comme jamais ou La même, en duo avec Vianney. La reformation du collectif, si elle venait à se confirmer, signera-t-elle un retour au rap ? L'avenir nous le dira.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.