Sexion d'Assaut de retour : le groupe de Gims et Black M annonce une tournée

Sexion d'Assaut de retour : le groupe de Gims et Black M annonce une tournée©Guibbaud Christophe, Abaca

, publié le 11 décembre

Cela faisait longtemps que les fans de la Sexion d'Assaut étaient sans nouvelle du groupe qui a révélé Black M et Maître Gims au grand public. Huit ans après la sortie de l'album "L'Apogée", les rappeurs sont de retour avec l'annonce d'une tournée et d'un nouvel album, tous deux intitulés "Le Retour des Rois".

C'est un retour auquel on ne croyait plus. En mars 2020, Gims annonçait lors d'un live Instagram avec son frère Dadju que la Sexion d'Assaut était "en négo" pour la sortie d'un nouveau disque. Quelques jours plus tard, le groupe semblait confirmer l'information sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeRetourDesRois. Aujourd'hui, les choses se précisent. Si la date de sortie du sixième album du collectif de rappeurs n'est pas encore connue, on sait depuis le jeudi 10 décembre 2020 qu'une tournée de grande envergure débutera le 1er juillet 2021.

30 concerts pour une tournée événement

Depuis 2012 et la sortie de l'album "L'Apogée" la Sexion d'Assaut se faisait discrète, et beaucoup pensaient que le groupe s'était définitivement séparé. Mais l'espoir de voir les artistes collaborer de nouveau a commencé à renaître fin 2019, lorsque Gims, alors en concert au Stade de France, a invité les membres du groupe à le rejoindre sur scène. Bientôt, les interprètes de Wati by night seront de retour à l'occasion du lancement de la tournée "Le Retour des Rois" : 30 dates de concerts à travers toute la France. Le premier concert se tiendra à Epernay le 1er juillet 2021 et la tournée s'achèvera le 18 décembre 2021 à Amiens. L'apogée de cette série de shows devrait avoir lieu le 25 septembre 2021, lorsque le groupe se produira dans l'impressionnante Paris La Défense Arena, qui compte pas moins de 30 000 places.

Nul doute que d'ici là, les fans auront l'occasion de découvrir le nouvel album "Le Retour des Rois", dont un premier extrait a été teasé par Black M dans une vidéo Instagram publiée le 3 novembre 2020. Pour l'heure aucune information sur la date de sortie de ce nouvel opus n'a encore filtré, mais les places pour la tournée éponyme sont dès à présent en vente sur le site sexiondassautlatournee.com

Les commentaires sont désactivés pour cette page.