Selon Brian May, Queen n'a "pas gagné un centime" avec Bohemian Rhapsody

Selon Brian May, Queen n'a "pas gagné un centime" avec Bohemian Rhapsody©Twentieth Century Fox, DR

Fabien Gallet, publié le 15 mai

Le film porté par Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury a franchi le cap des 800 millions d'euros de recettes depuis sa sortie en octobre 2018, pour un budget estimé à moins de 50 millions d'euros. Pour autant, les membres de Queen n'auraient rien touché...

Le 12 mai 2019, le Sunday Time dévoilait sa liste des 1 000 artistes britanniques les plus riches. Le journal laissait également entendre que le groupe Queen était devenu plus riche que la reine Elizabeth II, avec une fortune estimée à 445 millions de livres sterling, soit plus d'un demi-milliard d'euros.

Le Sunday Time assurait par ailleurs que ce petit pactole venait en partie des royalties récupérées par Brian May et Roger Taylor, ces derniers ayant été consultants et producteurs exécutifs du film "Bohemian Rhapsody", énorme succès de la fin 2018 au cinéma. À eux-deux, ils auraient touché 50 millions de livres. Mais voilà que le guitariste de Queen est venu remettre les pendules à l'heure.

May, un brin contrarié

Dans une récente interview accordée à BBC Radio 2, Brian May a en effet révélé que ni lui, ni Roger Taylor, pourtant grandement investis dans le projet depuis une décennie, n'ont vu la couleur de l'argent cumulé depuis la sortie du long-métrage. "J'ai bien rigolé l'autre jour parce que les journaux disaient que nous étions devenus un peu plus riches grâce à ce film. Si seulement ils savaient", a-t-il argué avant d'ajouter : "Nous avons eu un point compta il y a quelques jours et nous n'avons pas encore gagné un centime. C'est drôle non ? Dans quelle mesure un film doit-il marcher avant de pouvoir en tirer des bénéfices ?"

Un brin remonté, le guitariste est toutefois heureux du résultat du film, et c'est probablement là l'essentiel. "Le sentiment de ce qui s'en dégage est génial", a conclu le musicien sur BBC Radio 2.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.