Scorpions : ce que l'on sait sur le prochain album en préparation

Scorpions : ce que l'on sait sur le prochain album en préparation©Khayat Nicolas/ABACA, Abaca

publié le 21 avril

Annoncé pour 2021, le prochain album du groupe Scorpions est toujours en préparation, même si la crise du Covid-19 a quelque peu modifié l'ordre des choses. Dans une entrevue accordée au fan-club français du groupe, le chanteur Klaus Meine a fait le point sur l'avancée du projet.

Depuis 2015 et la sortie du disque "Return To Forever", les fans de Scorpions attendaient avec impatience la sortie d'un nouvel album riche en titres inédits. Il y a quelques jours, le chanteur Klaus Meine s'est entretenu avec Crazyscorps, le fan-club français du groupe allemand, pour rassurer ses supporters en cette période de confinement.

"Nous devions entrer en studio il y a deux semaines. Au final, nous travaillons tous dans notre propre studio, mais nous restons en contact. On continue à essayer de tirer le meilleur parti de cette situation", a expliqué le chanteur de 71 ans avant de poursuivre : "Fin mars, nous étions censés nous réunir pour préparer l'enregistrement (...) Finalement, on travaille sur des chansons chacun de notre côté." Une façon d'annoncer que, si l'enregistrement de ce nouvel album est retardé, le groupe continue à peaufiner les inédits qui le composeront.

Beaucoup de "très bons morceaux" en perspective

Dans l'entretien publié le 18 avril 2020 sur YouTube, Klaus révèle que "beaucoup de chansons" ont été écrites pour ce nouvel album, sur lequel officiera Mikkey Dee, ex-batteur de Motörhead et membre de Scorpions depuis 2016 : "Nous avons écrit pour cet album du début de l'année dernière jusqu'en juin. Puis, nous avons dû reprendre la route. À ce moment-là, nous avions déjà composé une poignée de très bons morceaux (...) donc nous sommes très confiants." Une bonne nouvelle pour les fans, impatients de découvrir ces morceaux l'an prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.