Sans prévenir, Eminem sort "Kamikaze", son dixième album

Sans prévenir, Eminem sort "Kamikaze", son dixième album©Backgrid UK, BestImage

Fabien Gallet, publié le 31 août

Seulement huit mois après l'arrivée de son dernier opus dans les bacs, le rappeur américain a pris tout le monde de court en sortant ce vendredi 31 août 2018 un dixième disque baptisé "Kamikaze".

En décembre 2017, Eminem décevait une partie de ses fans et s'attirait les foudres de la presse avec "Revival", un album très attendu mais qui n'aura finalement pas séduit, malgré un lot de gros featurings (Alicia Keys, Beyoncé, Pink, Ed Sheeran...).

Visiblement blessé par les critiques assassines, le rappeur de 45 ans ne s'est pas démonté et a cherché à prendre sa revanche. Retour par la case écriture, studio et enregistrement : le voilà avec treize nouveaux titres produits par ses soins et l'incontournable Dr. Dre.

Eminem se la joue kamikaze

Ses nouveaux sons dans la boîte, Slim Shady n'a pas perdu de temps puisque sans prévenir, l'album intitulé "Kamikaze" est sorti ce vendredi 31 août. "J'ai essayé de ne pas trop réfléchir sur celui-là... Profitez-bien", a simplement pris soin d'écrire l'artiste américain sur Twitter, dévoilant la pochette de ce nouvel effort, hommage au grand disque qu'est "Licensed to Ill" des Beastie Boys.

Au delà de ce coup de com' judicieux, le pari d'Eminem semble réussi : l'album est un retour aux sources avec un flow toujours aussi impressionnant, des sons lourds à souhait mais aussi et surtout des paroles incisives. Le rappeur n'épargne rien ni personne, que ce soit le milieu du rap, Harvey Weinstein, Poutine et Trump ou encore ses détracteurs des derniers mois.

Et comme une surprise ne vient jamais seule, Eminem en a profité pour annoncer que le dernier titre de "Kamikaze" figurera sur la BO du futur blockbuster "Venom", avec Tom Hardy, en salle le 5 octobre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.