Rolling Stones : le groupe sort une chanson inédite et d'actualité

Rolling Stones : le groupe sort une chanson inédite et d'actualité©Hahn Lionel/ABACA, Abaca

publié le 24 avril

Jeudi 23 avril 2020, les Rolling Stones ont sorti leur première chanson inédite depuis huit ans : Living in a ghost town. Enregistré il y a plus d'un an pour le prochain album des Stones, ce titre prémonitoire colle particulièrement bien à l'actualité...

C'est une première depuis 2012 : les Rolling Stones ont sorti une chanson inédite. Enregistré l'an passé, le titre Living in a Ghost Town, littéralement "vivre dans une ville fantôme", trouve dans l'actualité un écho inattendu.

Mick Jagger et ses camarades des Stones ont-ils des dons de voyance ? C'est ce que pourrait laisser penser ce nouveau morceau. Dans une interview accordée à Apple Music, le chanteur de 76 ans explique pourtant que ce titre "n'a pas été écrit pour maintenant". Et si nous n'en doutons pas, force est de constater que les paroles semblent décrire le quotidien d'une personne confinée : "Je suis un fantôme, vivant dans une ville fantôme. (...)La vie était si belle, et puis nous nous sommes tous enfermés." Le clip a en revanche été tourné pendant le confinement, et dans ce dernier, on peut observer des images de la ville de Londres totalement dépeuplée... comme une ville fantôme.

Une chanson qui a soudainement pris vie

Également interrogé par Apple Music, Keith Richards a expliqué que lorsque la crise sanitaire a commencé, il a tout de suite pensé à cette chanson et qu'il a eu l'impression de la voir "soudainement prendre vie". Samedi dernier, le groupe s'était réuni virtuellement pour participer au concert confiné organisé par Lady Gaga et avait joué "You can't always get what you want". Le groupe mythique semble décidément très en forme, et les fans ont de quoi se réjouir, car comme l'a indiqué Keith Richards, ils pourront bientôt écouter un nouvel album et "des choses sont en cours". De quoi s'agit-il ? Nul doute qu'on en apprendra prochainement davantage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.