Rock en Seine retransmis à la télé : les artistes attendus

Rock en Seine retransmis à la télé : les artistes attendus©Niviere David, Abaca

, publié le 14 août

Comme la plupart des festivals en cet été marqué par la crise sanitaire, Rock en Seine a été contraint de se réinventer. L'édition 2020 du festival sera télévisée, et si vous ne faites pas partie des 1500 privilégiés qui seront dans le public, pas de panique : tout sera diffusé en direct sur sur France 2, France.tv et France Inter. Voici quels artistes seront présents.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Si Rock en Seine ne se tient pas sous sa forme habituelle cette année, les organisateurs ont oeuvré avec France Télévisions pour proposer une version alternative du festival, qui prendra la forme d'une émission retransmise en direct, baptisée Le Festival des Festivals.

Dans une dépêche AFP, Emmanuel Hoog, président de Rock en Seine, annonce un programme "riche et varié" pour cette soirée exceptionnelle. Parmi les stars ayant répondu à l'appel, on retrouve : Catherine Ringer, Christine and the Queens, Alain Souchon, Camelia Jordana, Izia, Charlotte Gainsbourg, Sébastien Tellier, Benjamin Biolay, Jane Birkin, Oxmo Puccino , Jeanne Added, Dadju, Calogero, Hatik, ou encore Pomme, l'étoile montante à la voix envoûtante et aux chansons à fleur de peau. Pour clôturer cette grande soirée, Philippe Katerine offrira un grand concert exclusif à ne pas rater.

Une soirée pensée comme "un témoignage d'espérance et de volonté"

Emmanuel Hoog continue par expliquer le concept de l'événement qui a été rebaptisé "Le Festival des festivals", c'est notamment pour rendre hommage à toutes les manifestations culturelles qui ont été annulées à cause de la pandémie : "Cette soirée porte la parole des festivals, souligne l'importance de la musique live, du spectacle vivant. C'est une soirée manifeste, un témoignage d'espérance et de volonté, celles de continuer à travailler sous les formes possibles dans le cadre sanitaire que nous connaissons."

Aux côtés de la vingtaine d'artistes de renom annoncés, on retrouvera Nagui et Leïla Kaddour, qui se chargeront d'animer cette émission exceptionnelle à retrouver à l'antenne le 27 août 2020 sur France 2, France.tv et France Inter en direct, puis en rediffusion sur TV5 Monde.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.