Robbie Williams chante Noël... et la Covid !

Robbie Williams chante Noël... et la Covid !©PA Photos, Abaca

, publié le 23 novembre

À l'approche des fêtes de fin d'année, Robbie Williams a choisi de marquer le coup avec un nouveau morceau intitulé Can't Stop Christmas. Un chant de Noël marqué par l'actualité puisque l'interprète de She's The One y évoque avec humour et légèreté des festivités marquées par la crise sanitaire. Une chanson de Noël conçue pour donner le sourire.

Comme beaucoup de gens, Robbie Williams a hâte de réveillonner avec les siens. Mais en cette année si particulière, le chanteur qui était l'invité d'honneur de l'élection Miss France 2020 a conscience que le déroulement de ces fêtes de fin d'année est encore incertain. Il a donc signé Can't Stop Christmas : une chanson de Noël destinée à redonner de l'espoir à celles et ceux qui ont le moral dans les chaussettes en cette période compliquée.

"Les gens vont avoir besoin de quelque chose en quoi croire, après une année passée à l'intérieur"

La magie de Noël et les mesures barrières peuvent-elles cohabiter ? C'est en tout cas ce que semble espérer Robbie Williams. "On a l'impression d'être en guerre", chante celui qui avait courtisé Emma de Caunes avant d'affirmer sur un rythme endiablé que "rien ne peut arrêter Noël". Ironisant sur la situation, le chanteur qui s'était essayé au français avec le titre Supreme affirme que le Père Noël respectera une distanciation sociale de deux mètres et qu'il faut lui mentir et lui dire "que nous sommes en 1984" avant de confier qu'il espère se voir offrir "des chaussettes et du gel hydroalcoolique". Selon lui, il est primordial de fêter Noël comme il se doit car "les gens vont avoir besoin de quelque chose en quoi croire, après une année passé à l'intérieur".

Sur les réseaux sociaux, Can't Stop Christmas a provoqué le débat, certains estimant que le chanteur inciterait ses fans à faire fi des mesures sanitaires en les encourageant à fêter Noël comme si la pandémie était terminée, d'autres jugeant que l'évocation de l'année 1984 par l'artiste ferait en fait référence au roman d'anticipation dans lequel George Orwell décrit une société totalitaire. Présent sur la réédition du double album de Robbie Williams "The Christmas Present", le morceau est disponible à l'écoute depuis le 20 novembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.