Ringo Starr et Paul McCartney reprennent une chanson de John Lennon

Ringo Starr et Paul McCartney reprennent une chanson de John Lennon©Agence BestImage, BestImage

, publié le 17 septembre

Les deux membres encore en vie des Beatles ont enregistré une reprise d'un des derniers titres de John Lennon. Dévoilée le 13 septembre 2019, cette collaboration figurera sur le prochain disque de Ringo Starr.

Du haut de ses 79 ans, l'ancien batteur des Fab Four n'a pas dit son dernier mot. Le 25 octobre prochain, ce dernier sortira en effet "What's My Name", son 20e album studio, trois ans après la parution de "Give More Love".

Un nouvel effort sur lequel on retrouvera son ancien acolyte, Paul McCartney. Et pour cause, les deux musiciens ont décidé de reprendre à leur sauce une démo de leur compère assassiné fin 1980 : Grow Old With Me.

"Je l'ai chantée de mon mieux"

Écrit pendant les séances d'enregistrement de "Double Fantasy", l'ultime disque de Lennon, ce titre n'a été publié que sur l'album posthume avec Yoko Ono, "Milk and Honey", sorti en 1984. C'est en réécoutant la démo au côté du producteur Jack Douglas que Ringo Starr a eu l'idée de se l'approprier. "J'ai juste aimé cette chanson. Je l'ai chantée de mon mieux. J'ai les larmes aux yeux quand je pense aussi fort à John. Mais j'ai fait de mon mieux", a déclaré le batteur, cité par The Guardian.

"L'autre bonne chose, c'est que je voulais vraiment que Paul joue dessus et il a dit oui", a ajouté Ringo Starr avant de préciser : "Paul est venu et il a joué à la basse et a chanté un peu avec moi. John est en quelque sorte dans cette chanson. (...) Ce n'est pas un coup de pub. C'est exactement ce que je voulais. Et les cordes que Jack a arrangé pour ce morceau, si vous écoutez vraiment, font directement référence à Here Comes The Sun. Donc d'une certaine façon, c'est nous quatre à nouveau."

Ce n'est pas la première fois que Macca et Starr se retrouvent pour enregistrer ensemble. Sur le précédent opus de son ami, Paul McCartney avait joué de la basse et/ou fait les choeurs sur deux titres : We're on the Road Again et Show Me the Way. En juillet dernier, les deux anciens Beatles avaient créé la surprise en interprétant Sgt. Pepper's Lonely HeartsClub Band et Helter Skelter, sur la scène du Dogder Stadium, à Los Angeles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.