Ringo Starr célèbre ses 80 ans en ligne et sans Sir Paul Macca

Ringo Starr célèbre ses 80 ans en ligne et sans Sir Paul Macca©Bruno Bebert / Bestimage, BestImage

, publié le 8 juillet

Le batteur des Beatles a fêté ses 80 bougies. Le contexte (Covid-19) n'a pas permis à Ringo Starr de célébrer comme il se doit son anniversaire. Alors c'est en ligne et en vidéo que son concert a eu lieu. L'absence de Paul McCartney a aussi été constatée malgré la promesse autour de sa participation.

Alors qu'il était annoncé dans un post Instagram de l'intéressé que son "Ringo's Big Birthday Show" comprendrait Sir Paul McCartney, il n'en était rien car Macca n'a pas pointé le bout de sa guitare. Aucun motif n'a été communiqué. Cependant, ils étaient quand même légion à y aller d'un petit mot, en chanson pour certains, pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Sir Richard Starkey. On compte parmi eux le réalisateur Peter Jackson, le musicien Peter Frampton ou la moitié d'Eurythmics Dave Stewart.

Ringo, toujours "Peace & Love"

Cinquante ans après la séparation du "Fab Four", Ringo Starr est toujours aussi "peace & love". En plus de fêter son anniversaire avec de nombreux musiciens pour un concert en direct accessible en ligne, l'auteur de l'album "Liverpool 8" en 2008 peut aussi célébrer le récent sacre de son équipe en première division du championnat de football anglais.

Ringo Starr est toujours très présent dans les interventions caritatives grâce aux actions de la "Lotus Foundation" créée par sa femme, Barbara Bach, et lui. Il avait notamment mis aux enchères le "White Album". Pour ses 80 printemps, le percussionniste des Beatles se consacre au Black Lives Matter, à la David Lynch Foundation, et aux associations MusiCares et Water Aid. Bravo Ringo, quelle star !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.