Rihanna : un nouveau disque aux sonorités reggae en préparation

Rihanna : un nouveau disque aux sonorités reggae en préparation©Aftonbladet Bild, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 mai

Alors qu'elle fait l'actualité depuis qu'elle a annoncé lancer sa propre maison de couture, Fenty, en collaboration avec LVMH, la chanteuse vient d'en dire plus sur son nouvel album. Un neuvième effort qui flirtera avec le reggae mais où les collaborations devraient être rares.

"Work, work, work, work, work", tel est le mot d'ordre chez Rihanna en ce moment. La star de 31 ans, en plus de ses projets dans la mode, travaille actuellement sur le successeur de "Anti" paru en 2016.

Dans une interview accordée au magazine du New York Times le 19 mai dernier, l'interprète de Diamonds en a dit plus sur cet effort à venir, dont on ne sait finalement que très peu de chose pour le moment.

Pas de collaborations, mais des sonorités bien choisies

La première révélation de Rihanna concerne l'orientation musicale de son neuvième album. Si "Anti" mêlait avec brio hip-hop, R&B et pop, le prochain opus fera, lui, la part belle au reggae a confirmé l'artiste barbadienne.

À côté de cela, la principale intéressée à fait le point sur les rumeurs de collaborations. Va-t-elle travailler avec Lady Gaga ? "Non", a-t-elle répondu du tac au tac. "Ce n'est pas prévu en ce moment mais je ne suis pas contre", a-t-elle ajouté, précisant que cette rumeur était probablement née au moment où la chanteuse a commencé à la suivre sur Instagram. Avec Drake peut-être ? "Pas pour l'instant. Pas sur cet album, c'est sûr", a assuré Rihanna.

Quant au nom de l'album, rien de fixé... "Je ne sais pas encore", a-t-elle déclaré au New York Times, avant de préciser qu'elle pourrait céder aux fans qui depuis de longs mois ont donné au disque le titre "R9" : "Je vais sûrement l'appeler comme ça, parce qu'ils m'ont hanté avec, 'R9, R9, quand R9 va-t-il sortir?'. Comment pourrais-je accepter un autre nom après m'avoir bourré le crâne avec celui-ci ?" Autre mauvaise nouvelle, Rihanna n'a pour l'heure aucune idée de sa date de sortie. C'est tout du moins ce qu'elle a fait savoir...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.