Rihanna crée une bourse d'études pour les élèves défavorisés

Rihanna crée une bourse d'études pour les élèves défavorisés©Starshots/Broadimage, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mai

L'interprète du tube Work a décidé d'investir dans la jeunesse en créant une bourse universitaire pour les étudiants défavorisés de plusieurs pays d'Amérique.

Tour à tour actrice, styliste ou créatrice de parfums, Rihanna aime multiplier les activités parallèles. La chanteuse ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant un projet éducatif. Par le biais de sa Fondation Clara Lionel (en référence aux prénoms de ses grands-parents), la Barbadienne crée un nouveau programme permettant à des jeunes défavorisés de la Barbade, du Brésil, de Cuba, des États-Unis, de Haïti, de Guyane et de Jamaïque de profiter d'une bourse au mérite destinés à les soutenir dans leur inscription à l'université américaine. "L'enseignement supérieur permettra à des jeunes qui le méritent vraiment de développer des points de vue, d'obtenir des opportunités et d'apprendre", a-t-elle précisé au quotidien américain USA Today. Une initiative plutôt bienvenue quand on sait le prix à payer pour poursuivre des études supérieures aux Etats-Unis.

"Je ne trouve pas qu'il soit juste que des enfants aient à supporter le fardeau des contraintes financières à un si jeune âge", explique la chanteuse dans une vidéo de présentation de sa fondation. "Beaucoup de ces enfants sont vraiment intelligents et ils s'en sortent vraiment bien à l'école, mais ils n'ont pas toujours l'accès ou les finances qui leur permettraient d'aller plus loin. C'est pour cela que nous avons lancé ce programme".

Les subventions oscillent entre 5 000 et 50 000 dollars et seront versées à ces jeunes jusqu'à l'obtention de leur diplôme, les montants variant selon les besoins de chaque étudiant. Pour prétendre à cette bourse, les jeunes doivent impérativement être admis dans une formation dispensée par un établissement d'enseignement supérieur américain pour l'année scolaire 2016-2017. Parmi les critères d'obtention : "leurs résultats, leur adhésion à des activités scolaires et en communauté, leur expérience professionnelle et une dissertation qu'ils doivent rédiger". Les inscriptions au programme sont ouvertes jusqu'au 10 juin 2016. Work, work, work, work, work...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.