Retour sur les 10 meilleures chansons de l'année 2020

Retour sur les 10 meilleures chansons de l'année 2020©Dennis Van Tine, Abaca

, publié le 1 janvier

Comme chaque année, le prestigieux Time Magazine a publié fin novembre 2020 son classement des meilleurs morceaux de l'an 2020. Qui sont les artistes retenus ? Voici le choix de la rédaction du célèbre journal américain.

Alors que l'année 2021 débute, quelles sont les meilleures chansons créées l'année passée ? Si chacun peut avoir son avis sur la question, le Time a publié le sien le 30 novembre 2020 avec un classement des dix meilleurs titres de l'année. Et surprise : une française figure même dans ce classement...

Le 13 octobre dernier, le maître de l'électro-pop expérimentale Oneohtrix Point Never dévoilait Long Road Home, premier extrait de son onzième album studio. Un titre planant retenu par le Time pour ce classement puisqu'il y figure en dixième position. Un choix quelque peu obscur et élitiste qui reflète le classement qui prône la variété des styles, mettant à l'honneur des artistes qui oeuvrent dans des genres musicaux très diversifiés. Voici la totalité des titres retenus :



People I've Been Sad par Christine and the Queens
WAP par Cardi B et Megan Thee Stallion
Yo Perreo Sola (remix) par Bad Bunny, Ivy Queen et Nesi
Little Nokia par Bree Runway
Good News de Mac Miller
Think About Things par Daoi Freyr
7 Summers de Morgan Wallen
Back Door des Stray Kids
Uwrongo par Prince Kaybee, Shimza, Black Motion et Ami Faku
Long Road Home par Oneohtrix Point Never

Christine and the Queens grande gagnante

La bonne surprise de ce classement, c'est évidemment de découvrir que Christine and the Queens, récemment de retour sur le devant de la scène le temps d'une collaboration avec Indochine sur le remix 3SEX, figure en première place. Un nouveau sacre pour l'artiste française, qui prouve une nouvelle fois que sa renommée à l'internationale est grandissante.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.