Renaud va produire "entièrement" le prochain album de... Dave !

Renaud va produire "entièrement" le prochain album de... Dave !©Veeren, BestImage

Fabien Gallet, publié le 19 décembre

Qui aurait pu imaginer une telle collaboration ? Le Phoenix et le chanteur originaire des Pays-Bas vont bel et bien travailler ensemble dans les prochains mois. C'est ce qu'a révélé Dave dans une interview accordée à La Provence.

Dave est "aux anges". La raison est simple : l'un des plus grands artistes français va l'épauler dans la production du 17e album de sa carrière. Les deux artistes, que tout sépare sur le papier, vont en effet "lancer un disque comme un seul homme", a assuré La Provence.

Alors que l'interprète de Mistral Gagnant travaille sur son propre nouvel album, ce dernier a visiblement décidé de donner un peu de son temps et un sacré coup de pouce au chanteur néerlandais.

Un "disque de la maturité" confié à Renaud

"Le disque sort au printemps prochain, j'ai onze chansons déjà prêtes, enregistrées en septembre dernier au grand studio l'ICP à Bruxelles. Grâce à Renaud", a ainsi expliqué Dave à La Provence avant d'en dire plus sur les dessous de leur amitié : "On s'est rapprochés amicalement à partir de 2010. Renaud est venu me voir sur scène à l'auditorium du Thor quand je chantais pour l'association Mira (chiens pour aveugles, ndlr)."

Mais c'est autour d'un morceau que s'est scellée leur collaboration. "J'ai une chanson du prochain album qui s'appelle 'La fille aux deux papas'. Elle parle de l'homoparentalité et Patrick Loiseau (son parolier et compagnon, ndlr) l'a écrite à la demande de notre ami Marc-Olivier Fogiel", a indiqué Dave. Ce titre "engagé" que Renaud a eu l'occasion d'écouter a été le déclencheur. "C'est à partir de là qu'il a décidé de produire entièrement mon prochain album", a ajouté l'interprète du tube Du côté de chez Swann.

Reste à savoir ce que donnera cette rencontre artistique. Dave est en tout cas sûr d'une chose : "Ce sera mon disque de la maturité." Il y évoquera la mort (celle de sa mère ou encore d'amis touchés par le Sida) mais pas seulement : "Ce n'est pas un album uniquement noir et mélancolique, il y a aussi des chansons joyeuses !" Le chanteur espère par ailleurs le sortir avant le 4 mai 2019, date de son 75e anniversaire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.