Renaud : un nouvel album pour Noël ?

Renaud : un nouvel album pour Noël ?©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 24 août

D'après son frère, le prochain disque tant attendu du chanteur Renaud devrait sortir au mois de décembre.

Alors qu'au mois de juin dernier nos confrères de Voici annonçaient pour 2016 un nouvel album de Renaud enregistré avec le slameur Grand Corps Malade, le frère du chanteur a révélé au cours d'une interview accordée à Europe 1 dimanche matin que ce nouvel album était attendu pour la fin de l'année. D'après Thierry Séchan, ce seizième disque, qui serait "en train de se faire", verrait ainsi le jour pour Noël. "Au pied du sapin, vous aurez l'album, un album d'une douzaine de titres", a déclaré le frère de Renaud, avant de confier s'être lui-même attelé à l'écriture d'un titre : "Je me suis dit 'je vais me mettre dans la peau de Renaud' et j'ai fait un texte". L'album, annoncé par Thierry Séchan comme assez "guitaristique" et contenant "vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres", comprendrait d'ailleurs deux chansons à la mémoire de Charlie Hebdo, ainsi qu'un morceau intitulé La batterie, instrument offert par Renaud à son fils lors d'un précédent Noël. L'album pourrait s'appeler Mulholland Drive, du nom de l'un des morceaux, composé à Los Angeles.

Renaud a cependant tenu par la voix de son avocat à démentir ces propos. Dans une déclaration transmise à l'AFP dimanche, son avocat Stéphane Loisy a affirmé que Thierry Séchan, "avec qui Renaud entretient une relation houleuse depuis plusieurs mois, ne participe nullement à l'enregistrement de ce prochain album". Blessé par les propos de son frère qui a affirmé qu'il n'avait pour le moment "pas envie du tout" d'arrêter sa consommation d'alcool, Renaud a également souhaité faire savoir que les propos de son frère concernant son état de santé ou son activité artistique "n'engagent que lui", se dissociant ainsi de ses déclarations. Publié en 2009, son dernier album Molly Malone, qui rassemblait des adaptations de chansons irlandaises, pour la plupart folkloriques, s'est certifié deux fois disque de platine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
5 commentaires - Renaud : un nouvel album pour Noël ?
  • avatar
    commissairejoss -

    j'adore Renaud qui est un grand artiste soixante-huitard. Je l'écoute avec nostalgie et au début des années 70, on aimait encore la banlieue avec la mère à titi et les virées dans la tire à dédé, déconne pas manu, le dernier bal, etc, etc...ça sentait encore bon le bassin parisien comme dans le petit jardin de Dutronc. Mais que pense Renaud quand il voit la banlieue d'aujourd'hui ?...et ces jeunes qui en viennent et qui ont décimé ses copains de charlie hebdo ? Je comprends qu'il n'ait plus envie de revenir et c'est vraiment pas sûr qu'il revienne...le monde a tellement changé, et la France aussi...

  • avatar
    barghast -

    Bonjour a toutes et a tous,

    Mistral Gagnant est l'une des chansons préférée des français composé par le chanteur Renaud, un peu de respect.

    Merci.


    avatar
    bundoloo -

    Boffffff

  • avatar
    faitou -

    Peut être une version rajeunie de "Petit Papa Noël" de Tino Rossi.

    avatar
    lafleur64 -

    Faitou ou fais rien..,. Des commentaires pour écrire des conneries pareilles, tu ferais mieux de s'abstenir...❇

  • avatar
    michel77220 -

    Il va bien nous pondre une chanson sur les migrants, composée avec Biolay et Bénabar!

    avatar
    riquette63 -

    Francis Cabrel l'a fait sur son avant dernier album, une chanson magnifique qui s'appelle "African Tour".
    Il faut vraiment avoir le "cœur pourri" et être un bel individualiste pour s'abaisser à écrire des propos tels que les vôtres.
    Je vous souhaite de ne jamais avoir à fuir devant l'oppresseur !

  • avatar
    dalida -

    renaud jai jamais aimer ce mec alors il peut continuer a rester dans l ombre pour moi rien changeras comme j ecoute ou regarde ps m en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    avatar
    riquette63 -

    Si vous n'avez jamais aimé ce mec il est complètement inutile de venir faire un commentaire, vous vous en foutez et bien taisez-vous donc cela vaudra mieux !
    On voit tout de suite que les auteurs "de chansons à texte" ne vous intéressent pas, il est clair que cela n'est pas votre "came" vu votre niveau en orthographe.
    On dit "je n'ai jamais aimé", on met un accent sur le a parce-que ce n'est pas le verbe avoir dans le cas présent donc on orthographie "à" etc .....
    La liste est trop longue, vous étiez certainement assise trop près du radiateur durant les cours de français !

    avatar
    bundoloo -

    Bien dit . Laissez le poivrot cuver et s'il doit sortir un cd ,qu'il le sorte et qu'on arrête avec ce mec.