Renaud : son nouvel album sortira le 8 avril

Renaud : son nouvel album sortira le 8 avril©Lionel Flusin, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 février

Initialement annoncé pour mars, le chanteur a finalement déclaré sur Facebook que son nouvel album verrait le jour le 8 avril.

Après en avoir dévoilé le premier single, Toujours debout, en janvier dernier, Renaud a enfin annoncé la date de sortie de son dix-septième album studio. Sans titre officiel pour le moment, le successeur de Molly Malone (2009) sortira le 8 avril prochain, a déclaré le chanteur sur son compte Facebook. "Je sors du studio ICP à Bruxelles, j'ai finalisé les derniers mixes. Mon album part à la gravure demain", a annoncé l'artiste de 63 ans dans un message posté sur le réseau social, avant d'officialiser la date de sortie et de conclure en interpellant ainsi ses fans : "Soyez encore un peu patients !" Pour accompagner le message, on retrouve la photographie qui illustrera la pochette de son disque, sur laquelle on peut le voir bras tatoué et épaule dénudée, les mains posées près du visage.

Ce dix-septième opus sera le premier album de chansons originales de sa part depuis Rouge sang, paru en 2006. Le disque contiendra treize morceaux, ainsi qu'un titre slam en bonus. Renaud s'était déjà essayé à l'exercice il y a trois mois avec Ta Batterie, un titre écrit pour l'album de Grand Corps Malade, Il nous restera ça. Le 26 janvier, le chanteur dévoilait le tout premier extrait Toujours debout. Un morceau optimiste dans lequel il évoque sa santé retrouvée et tacle au passage les médisances d'une certaine presse à scandale.

S'il a plu à ses fans, le single a aussi dérangé certains car la voix du chanteur a clairement été modifiée en studio. Son timbre paraît effectivement plus clair que lors de ses récentes apparitions médiatiques. Surprenant pour quelqu'un qui fume "cigarette sur cigarette", d'après ses propres mots dans une interview accordée à France Inter il y a quelques semaines. Pas sûr que le public de Renaud, à qui s'adresse avant tout ce nouvel album, lui en tiennent rigueur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.