Renaud prépare un nouvel album après six ans d'absence

Renaud prépare un nouvel album après six ans d'absence©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 22 juin

Le chanteur de 63 ans, qui n'a rien publié depuis Molly Malone en 2009, a écrit quatorze nouvelles chansons et va les enregistrer prochainement pour un nouveau disque, a-t-il confié au Parisien.

C'est officiel : Renaud prépare son retour. L'auteur de la chanson préférée des Français, Mistral Gagnant, a profité du premier week-end de l'été 2015 pour annoncer la bonne nouvelle. Dans une interview accordée au Parisien et publiée samedi 20 juin, le chanteur prévient son fidèle public : "J'arrive". Toujours en contact avec la maison de disques Warner, il déclare ainsi : "J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite". Il devrait donc profiter de l'été pour enregistrer cet album tant attendu afin de le sortir à la rentrée.

Dans la même journée, Renaud a confirmé la nouvelle au micro de RTL. Il confie ainsi s'être "remis à écrire" depuis "quinze jours". Un retour qui devrait être prévu "bien avant l'année prochaine, en septembre", poursuit-il. Thierry Séchan, le frère du chanteur, assure également qu'il a dans sa besace "douze, quatorze chansons" qu'il compte enregistrer à Bruxelles très prochainement. "Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé", a-t-il expliqué. Toujours selon Thierry Séchan, l'état de santé de Renaud ne lui permettrait pas encore d'interpréter ses nouvelles chansons. "Pour l'instant, il ne peut pas chanter", explique-t-il : "Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable."

Parmi les nouveaux morceaux de Renaud, on compte un hommage à Charlie Hebdo, pour lequel il était chroniqueur. La chanson est intitulée J'ai embrassé un flic, en "référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers tués pendant les attentats", ajoute le frère du chanteur. De son côté, Renaud a confirmé que le slameur Grand Corps Malade faisait partie de ceux qui lui ont redonné envie d'écrire.

Le dernier disque d'inédits de Renaud remonte à Rouge sang (2006), tandis qu'il n'a rien publié depuis l'album de reprises de chansons irlandaises Molly Malone (2009). Retiré de la scène et des médias depuis quelques années, le chanteur avait participé en novembre dernier à l'enregistrement d'un titre collectif caritatif contre l'épidémie Ebola.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.