Renaud en tournée ? Son frère "ne fait plus de pronostics"

Renaud en tournée ? Son frère "ne fait plus de pronostics"©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 25 octobre

À l'occasion de la sortie d'un livre de photos-souvenirs de Renaud, son frère jumeau David Séchan, s'est confié dans les pages du Parisien. Ce dernier a donné des nouvelles du chanteur de 66 ans et évoqué son futur album.

"Renaud va bien. Malgré les informations de certains médias, il est en pleine renaissance", assure David Séchan dans les pages du Parisien en kiosque jeudi 25 octobre 2018, quelques semaines après l'hospitalisation de son frère à Montpellier.

De nouveau sur pied et désormais sevré, le chanteur "travaille sur son disque". Un 17e disque studio très porté sur l'enfance, qui devrait voir le jour en 2019 et ainsi succéder à "Toujours debout".

"Je n'aurais pas parié un centime sur son retour"

"J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant", se réjouit David Séchan, satisfait. Seul problème, la "voix défaillante" de l'interprète de Laisse béton sur la dizaine de titres déjà enregistrés. "Renaud n'en est pas satisfait et ne veut pas qu'elle soit trafiquée", explique en effet son frère jumeau.

Autre interrogation, et pas des moindres : le chanteur sera-t-il en mesure d'assurer de nouveaux concerts après la sortie de ce nouvel album ? "Une tournée, je ne fais plus de pronostics", admet David Séchan.

Néanmoins, ce dernier reste positif : "Je n'aurais pas parié un centime sur son retour discographique, encore moins sur son retour sur scène. Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d'un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800 000 albums, fait 120 concerts devant 800 000 spectateurs. Il nous a bluffés encore une fois." Reste à savoir si Renaud, du haut de ses 66 printemps, réussira encore à surprendre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.