Red Hot Chili Peppers : John Frusciante de retour !

Red Hot Chili Peppers : John Frusciante de retour !©Dave M. Benett, Getty Images

, publié le 19 décembre

C'est une très bonne nouvelle qu'a annoncée le groupe de Los Angeles à ses fans : le retour de leur guitariste John Frusciante. Il reprend la place de son propre successeur, Josh Klinghoffer.

John Frusciante est pour la troisième fois de retour au sein des Red Hot Chili Peppers, après l'avoir quitté en 2009. L'annonce surprise s'est faite sur Instagram, lundi 15 novembre, quasiment 10 ans jours pour jour après le départ du guitariste.

"Les Red Hot Chili Peppers annoncent que nous nous séparons de notre guitariste des dix dernières années, Josh Klinghoffer, ont-ils commencé par écrire. Josh est un musicien magnifique que nous aimons et respectons. Nous sommes profondément reconnaissants de nos années avec lui et des innombrables dons qu'il a partagés avec nous." Et d'ajouter : "Nous annonçons également, avec une grande excitation, que John Frusciante est de retour dans le groupe."

Un retour 10 ans après

C'était en 2009, alors que le groupe était en pause depuis deux ans, que John Frusciante avait décidé de partir, remplacé par Josh Klinghoffer. Mais ce n'était pas la première fois que le guitariste de légende quittait le groupe.

En 1992 déjà, il avait pris le large - sombrant dans la drogue, n'arrivant pas à gérer l'énorme succès de "Blood Sugar Sex Magik" -, avant de finalement revenir en 1999 pour l'album "Californication" puis pour "By The Way" en 2002.

Les Red Hot seront en France pour le Felyn Stadium festival, à Lyon, le 20 juin prochain. Il s'agit du seul concert prévu dans l'Hexagone pour le moment.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.