Rage Against The Machine, tête d'affiche exclusive de Rock en Seine

Rage Against The Machine, tête d'affiche exclusive de Rock en Seine©WENN, Sipa

, publié le 11 février

Mardi 1er septembre 2020, le public de Rock en Seine retrouvera Rage Against The Machine sur scène. Il s'agit de la seule date dans l'Hexagone pour le groupe de métal fusion reformé en 2019 !

Né dans les années 1990, le groupe de rap métal américain annonçait sa séparation au début du millénaire. Dix-neuf ans plus tard, le 1er novembre 2019, Rage Against The Machine a créé la surprise en annonçant la réformation officielle du groupe, après une première tentative en 2012.

Depuis, tout s'enchaîne pour la bande. Après quelques dates prévues aux États-Unis, ils viennent de dévoiler leur venue en Europe et plus précisément... en France ! Le grand retour est confirmé et se fera au festival parisien Rock en Seine. L'événement, qui se déroule les 29 et 30 août puis le 1er septembre 2020 au Domaine de Saint-Cloud, accueillera Zach de la Rocha et ses musiciens à cette dernière date qui tombe, exceptionnellement, un mardi.

"L'un des groupes les plus importants de l'histoire du rock"

Sur le site de Rock en Seine, les organisateurs n'ont pas caché leur joie : "Attention, exclusivité ! On ne les avait pas revus en France depuis leur concert en tête d'affiche de Rock en Seine, en 2008. On garde un souvenir époustouflant de cette performance sur la Grande Scène et, visiblement, c'est aussi leur cas : Rage Against The Machine seront présents à Rock en Seine pour leur unique date dans l'Hexagone, mettant ainsi fin à une période de pause", ont-ils fièrement écrit.

Dans un court communiqué, ils retracent le parcours de ceux qui vont mettre le feu en live cet été : "Ce groupe engagé (et enragé) a révolutionné le paysage musical américain en fusionnant une énergie rock et un phrasé hip-hop. Mené par le chanteur Zach de la Rocha et le guitariste Tom Morello, le quatuor a signé de grands classiques, mémorables autant pour leurs riffs telluriques que pour leurs slogans qui réveillent les consciences." RATM pourrait inviter le duo de rappeurs "Run the Jewels" à se joindre à leur performance. Ils sont, pour l'instant, les deux seuls noms affichés pour la dernière journée du festival.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.