Radiohead diffusera un concert en ligne à chaque semaine du confinement

Radiohead diffusera un concert en ligne à chaque semaine du confinement©Backgrid USA, BestImage

, publié le 14 avril

Pour adoucir les moeurs, et alors que les citoyens du monde entier sont accablés par le confinement, le talentueux quintet de Radiohead déballe un beau cadeau sur sa page YouTube.

Sortez les agendas ! La plage horaire de l'ennui se comble grâce au mythique groupe de rock Radiohead. La bande britannique a étonné ses fans avec un post Instagram, datant du 9 avril 2020 : "Maintenant que vous n'avez plus d'autre choix, que vous ayez envie de passer une soirée tranquille à la maison ou non, nous vous présentons le premier d'une liste de plusieurs concerts de la Radiohead Public Library que nous publierons sur la chaîne YouTube de Radiohead". La fréquence de publication est assidue, comme le précise la publication : "Nous en dévoilerons un par semaine jusqu'à ce que les restrictions liées à notre situation actuelle soient levées, ou que nous n'ayons plus de show à vous proposer."

Leurs performances mythiques à revivre à la maison

Les cinq musiciens, à qui l'on doit les tubes Creep et No Surprises, ont commencé par partager leur performance Live From a Tent in Dublin (2000). La prochaine vidéo, issue de leurs archives, paraîtra cette semaine. En cette période difficile, Radiohead s'impose comme un indispensable du confinement.

Avant même la pandémie due au coronavirus, l'équipe multipliait les initiatives en ligne comme le rappelle Le Figaro : "En décembre dernier, le groupe avait décidé de publier l'ensemble de sa discographie sur YouTube. Quelques mois plus tôt, son leader Thom Yorke avait rendu public plus de dix-sept heures d'enregistrement de sessions studio de l'album "Ok Computer". Des archives contenant versions lives ou studio primaires de chansons déjà connues, ainsi que des chansons achevées mais avec un mixage légèrement différent de ces mêmes morceaux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.