Rachid Taha : son fils annonce la sortie prochaine d'un album posthume

Rachid Taha : son fils annonce la sortie prochaine d'un album posthume©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 5 juin

Un peu moins de neuf mois après la mort du chanteur, emporté par une crise cardiaque à seulement 59 ans, Lyes Taha, son fils, a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'un album de son père verrait le jour à titre posthume à l'automne.

"Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas", indiquait un communiqué publié le 12 septembre 2018.

Avec cette disparition, c'est tout une figure du raï mais aussi du rock français qui s'est écroulée, Rachid Taha ayant oeuvré dans l'industrie musicale pendant plus de trois décennies et sorti pas moins de dix albums. Pour les fans restés sur leur faim, un onzième verra le jour.

"Je suis Africain"

C'est le fils de l'interprète de Douce France qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, mardi 4 juin 2019. "Mon père a passé ses deux dernières années à travailler sur cet album : 'Je suis Africain'. Avec son coeur et tout son être. Intensément, sincèrement, sans compromis. Beaucoup de jours et autant de nuits", a ainsi écrit Lyes Taha sur la propre page du chanteur, révélant de ce fait le titre de ce disque "à paraître cet automne" selon ses dires.

D'après le fils de l'artiste algérien qui a fait ses débuts avec le groupe Carte de Séjour au début des années 1980, "ce dernier album lui ressemble, dans sa singularité, dans sa folie, dans sa liberté". Lyes Taha a conclu en partageant ses attentes : "J'espère qu'il contribuera à faire résonner la parole et la musique de Rachid Taha le plus fort et le plus loin possible."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.