"Bohemian Rhapsody" : la Garde royale reprend le titre après les Golden Globes

"Bohemian Rhapsody" : la Garde royale reprend le titre après les Golden Globes©Twentieth Century Fox, DR

Fabien Gallet, publié le 9 janvier

Lors de la 76e cérémonie des Golden Globes, le film "Bohemian Rhapsody", retraçant la carrière du groupe Queen et de son leader Freddie Mercury, a reçu deux récompenses. Une victoire célébrée à sa façon par la Garde royale britannique.

Dimanche 6 janvier 2019, lors des Golden Globes Awards, "Bohemian Rhapsody" a raflé le prix du Meilleur film dramatique. L'acteur principal, Rami Malek, a quant à lui remporté le prix du Meilleur acteur pour son rôle de Freddie Mercury.

De quoi réjouir les fans du groupe britannique et les Anglais plus généralement. C'est d'ailleurs pour fêter cette victoire que la Garde royale s'est permis une petite sortie de route musicale.

Queen invité à Buckingham

Au lendemain de la remise des prix, lundi 7 janvier, les grenadiers de la Garde royale ont ainsi interprété le titre phare de Queen qui a donné son nom au film réalisé par Bryan Singer et en salle depuis le 31 octobre dernier. La fanfare composée d'une quarantaine de gardes a donc joué Bohemian Rhapsody devant Buckingham Palace. Un lieu loin d'être anodin puisqu'en 2002, pour le Jubilé de la Reine, le guitariste du groupe, Brian May, avait interprété l'hymne national sur le toit du palais royal devant 150 000 personnes.

La performance, à visionner ci-dessous, a évidemment été filmée par les nombreux touristes présents sur place puis partagée sur les réseaux sociaux.

Pendant les Golden Globes, sur la scène du Beverly Hills Hotel, Rami Malek a rendu hommage aux membres du groupe après avoir reçu son prix : "À Queen. À Brian May, à toi, à Roger Taylor, qui vous êtes assurés que l'authenticité et l'inclusion existent dans la musique et dans le monde." Et d'ajouter : "Merci à Freddie Mercury de m'avoir donné la joie de toute une vie. Je t'aime, toi, homme merveilleux. C'est pour et grâce à toi, beau gosse."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.