Quiz chants de Noël : connaissez-vous les paroles ?

Quiz chants de Noël : connaissez-vous les paroles ?©RamilF, iStock

Fabien Gallet, publié le 21 décembre

Vous pensez être prêt pour chanter à tue-tête les grands standards à l'occasion des fêtes de fin d'année ? Vous êtes certain de pouvoir faire aussi bien, voire mieux, qu'une chorale de Noël ? Mesurez-vous à ce petit quiz pour vous en assurer.

L'heure est venue de réviser vos classiques à quelques jours de Noël. Testez vos connaissances avec ce quiz consacré aux paroles des chants les plus célèbres.

Alors, êtes-vous réellement calé en chants de Noël ? Si non, il n'est pas trop tard pour se remettre à niveau, d'autant plus que vous connaissez sûrement déjà l'air de ces morceaux incontournables, ces derniers étant bien souvent repris partout : que ce soit dans les centres commerciaux, les petites boutiques, à la radio ou encore à la télévision ! C'est sans compter le nombre d'artistes qui, au cours de leur carrière, ont été amenés à interpréter tel ou tel titre. Et pour cause, les albums de Noël sont nombreux à voir le jour à l'heure des fêtes de fin d'année. Dans tous les cas, n'hésitez pas à partager en commentaires les titres que vous chanterez ces prochains jours !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Quiz chants de Noël : connaissez-vous les paroles ?
  • avatar
    mickey91 -

    Pas fort avec 3 bonnes réponses seulement !
    Par contre, précisions pour l'auteur du QZ : Minuit, Chrétiens.... n'est pas un cantique, C'est "un Noël". Ainsi s'appellent les chants populaires nés hors l'Eglise mais qui y ont trouvé rapidement une place.
    Les paroles sont de Placide Clappeau, négociant en vin à Roquemaure, souvent en voyage à Pris qui a demandé à Adolphe ADAM de mettre en musique les paroles de son hymne. Adolphe ADAM était déjà connu pour son Postillon de LONGJUMEAU, Gisèle etc Et il a accepté.....

    avatar
    hermes55 -

    Vous faites erreur, "minuit chrétien" n'a rien d'un chant populaire, c'est un cantique de Noël sur un texte écrit aux alentours de 1843 par Placide Cappeau et mis en musique par Adolphe Adam en 1847 !

    Composé à l'origine pour un soprano accompagné d'un clavier, il est, en général, chanté par un baryton ou un ténor solo accompagné à l'orgue.

  • avatar
    lamilarose35 -

    VIVE LES PETITS!