Qui sont les musiciens à avoir joué lors de la cérémonie pour Johnny ?

Qui sont les musiciens à avoir joué lors de la cérémonie pour Johnny ?©Guirec Coadic, BestImage

Fabien Gallet, publié le 11 décembre

Durant la cérémonie organisée à la Madeleine à l'occasion des funérailles de Johnny Hallyday, samedi 9 décembre 2017, quatre musiciens ont joué plusieurs des succès du chanteur décédé quatre jours plus tôt.

Entre les discours de Patrick Bruel, Carole Bouquet, Line Renaud, Philippe Labro et Daniel Rondeau, ils ont interprété des titres emblématiques du Taulier à l'image de Je te promets, Que je t'aime, Retiens la nuit, De l'amour ou Quelque chose de Tennessee.

Matthieu Chedid

On ne le présente plus. Il a rencontré Johnny par l'intermédiaire de Laeticia Hallyday. "Le mot d'ordre que je me suis donné est d'avancer, de l'entourer de gens jeunes qui aient un vrai esprit ­créatif, comme (...) Matthieu Chedid ou Maxim Nucci pour la ­musique", confiait l'épouse du chanteur à Paris Match en 2015. Avec le Taulier, l'interprète de Je dis Aime partagera la scène mais aussi et surtout les studios pour donner naissance au 47e album de la star, "Jamais seul", en 2011.

Yarol Poupaud

Ex-figure du groupe FFF avec Marco Prince, ex-juré de Nouvelle Star, il partageait la vie scénique de Johnny depuis 2012. En plus d'être l'un des guitaristes de ses trois dernières tournées, Yarol Poupaud, 48 ans, était surtout son directeur musical. C'est d'ailleurs lui qui lui a proposé l'idée de l'album hommage chanté par d'autres, "On a tous quelque chose de Johnny", sorti cette année.

Maxim Nucci

Tout comme Matthieu Chedid, c'est Laeticia qui a convaincu Johnny de s'entourer de Maxim Nucci alias Yodelice. Ce dernier a signé quelques chansons de l'album "Jamais seul" puis a réalisé "De l'amour", le 50e disque du chanteur auréolé d'une Victoire de la Musique en 2016. De cette collaboration naîtra une véritable amitié, les deux hommes partageant les même goûts. Il y a quelques semaines encore, Maxim Nucci travaillait sur le 51e album de l'Idole des jeunes.

Robin Le Mesurier

Pendant sept ans, il joue pour Rod Stewart. Puis, à partir de 1994, c'est au côté de Johnny Hallyday que ce musicien anglais officie. Il intervient effectivement sur l'album "Rough Town" sur lequel il signe deux titres, Fool for the blues et Are the chances gone. Robin Le Mesurier, 64 ans, restera le guitariste attitré du rockeur français accompagnera son ami jusqu'à la fin.

Au cours de la cérémonie, le pianiste de la star, Yvan Cassar a interprété l'Ave Maria accompagné par le violoncelliste Gautier Capuçon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Qui sont les musiciens à avoir joué lors de la cérémonie pour Johnny ?
  • avatar
    HARLEY89 -

    une légende nous a quitte tu nous manquera RESPECT pour ce grand HOMME QU IL ÉTAIT REPOSE EN PAIX TU RESTERA DANS NOS CŒUR A JAMAIS ADIEU

  • avatar
    beatipauperesspiritu -

    Pour eux aussi cela doit être quelque chose que ce départ de Johnny... Ils ont vécus des choses que peu d'autres auront vécu et que nul ne revivra outre l'amitié qui devait les lier