Qui est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision ?

Qui est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision ?©Dominique Agius, BestImage

Fabien Gallet, publié le 29 janvier

Cette année, c'est un duo qui représentera la France à l'Eurovision. Madame Monsieur succède en effet à Alma, après avoir remporté le concours Destination Eurovision diffusé sur France 2, et ce grâce au titre "Mercy".

C'est le public qui a permis à Madame Monsieur de sortir vainqueur du programme Destination Eurovision diffusé samedi 27 janvier 2018. Une émission présentée par Garou dont l'objectif était de désigner l'artiste qui représenterait la France lors de la 63e édition du célèbre concours qui se tiendra le 12 mai 2018 au Portugal.

Émilie Satt (29 ans) et Jean-Karl Lucas (35 ans), ont coiffé au poteau Lisandro Cuxi, le jeune gagnant de la 6e saison de The Voice qui avait pourtant convaincu le jury international. Leur style teinté pop et rap a visiblement séduit.

Un couple aux influences variées

Formé en 2012, Madame Monsieur est bien plus qu'un duo. C'est aussi un couple à la ville dont l'objectif est de "raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au coeur", ce qu'ils expliquent sur les réseaux sociaux. En témoigne la chanson qui a permis au groupe de remporter l'émission de France 2, Mercy, qui s'inspire d'une histoire vraie, celle d'une jeune Nigériane née sur le bateau de l'association SOS Méditerranée qui vient en aide aux réfugiés. C'est d'ailleurs ce même titre, issu d'un album à paraître au printemps baptisé "Vu d'Ici", qui représentera la France à l'Eurovision à Lisbonne.

Avant cela, les deux artistes ont sorti un EP intitulé "Tandem" sur lequel figuraient des featurings avec Ibrahim Maalouf, Youssoupha (pour qui ils ont composé le morceau Smile) ou encore S.Pri Noir. Le couple avait également repris pour l'occasion le titre Égérie du rappeur Nekfeu. Preuves d'influences résolument urbaines.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.