Qui est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision ?

Qui est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision ?©Dominique Agius, BestImage

Fabien Gallet, publié le 29 janvier

Cette année, c'est un duo qui représentera la France à l'Eurovision. Madame Monsieur succède en effet à Alma, après avoir remporté le concours Destination Eurovision diffusé sur France 2, et ce grâce au titre "Mercy".

C'est le public qui a permis à Madame Monsieur de sortir vainqueur du programme Destination Eurovision diffusé samedi 27 janvier 2018. Une émission présentée par Garou dont l'objectif était de désigner l'artiste qui représenterait la France lors de la 63e édition du célèbre concours qui se tiendra le 12 mai 2018 au Portugal.

Émilie Satt (29 ans) et Jean-Karl Lucas (35 ans), ont coiffé au poteau Lisandro Cuxi, le jeune gagnant de la 6e saison de The Voice qui avait pourtant convaincu le jury international. Leur style teinté pop et rap a visiblement séduit.

Un couple aux influences variées

Formé en 2012, Madame Monsieur est bien plus qu'un duo. C'est aussi un couple à la ville dont l'objectif est de "raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au coeur", ce qu'ils expliquent sur les réseaux sociaux. En témoigne la chanson qui a permis au groupe de remporter l'émission de France 2, Mercy, qui s'inspire d'une histoire vraie, celle d'une jeune Nigériane née sur le bateau de l'association SOS Méditerranée qui vient en aide aux réfugiés. C'est d'ailleurs ce même titre, issu d'un album à paraître au printemps baptisé "Vu d'Ici", qui représentera la France à l'Eurovision à Lisbonne.

Avant cela, les deux artistes ont sorti un EP intitulé "Tandem" sur lequel figuraient des featurings avec Ibrahim Maalouf, Youssoupha (pour qui ils ont composé le morceau Smile) ou encore S.Pri Noir. Le couple avait également repris pour l'occasion le titre Égérie du rappeur Nekfeu. Preuves d'influences résolument urbaines.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Qui est le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision ?
  • avatar
    christo48 -

    C'est peut-être bien pour le public Français, mais à l'eurovision ils n'ont aucune chance de finir dans les premiers.

  • avatar
    petitepiaf -

    J'ai adoré cette chanson, dès le début, et quand j'ai le frisson en écoutant une chanson, c'est qu'elle est magnifique et qu'elle ira loin.....
    Elle est entraînante, bonne musique, bons interprètes et sujet qui fait réfléchir.....
    Bien sûre il y en avait d'autres comme la chanson de lysandro
    mais il fallait faire un choix et s'ils sont passés en premier, c'est le choix du public......
    Alors tant pis pour les racistes et les grincheux.......je suis sûre que cette chanson même si elle ne gagne pas l'eurovision ira loin.....

    avatar
    globetrotter -

    mort de rire

  • avatar
    arthur45 -

    Je pense que la nouvelle façon de sélectionner un candidat cette année est une réussite ce qui peut donner une chance pour la France.
    par contre le vote français à fait gagner ce couple mais le jour de l'Eurovision les français ne voteront pas. Le jour de la finale de samedi ce n'est pas eux qui étaient majoritaires avec le vote des autres pays.
    Bonne chance à ce duo porteur de messages surtout d'actualité.

  • avatar
    cloque22 -

    à quand une chanson qui parle des victime des attentats ????? comme cette petite fille de 2 ans tuée écrasée sous les roue du camion à Nice ????????????? et tant d'autre que l'on oublie trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    à faire pleurer dans les chaumière que ce soit pour de bonnes raisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    Aitatxi64100 -

    Je ne suis pas fan loin s'en faut. J'ai déjà eu l'occasion de m'en expliquer sur d'autres sites. Mais là, je me suis laissé prendre au jeu dès la première demie-finale. J'ai suivi jusqu'au bout et je suis heureux que Madame Monsieur aient été désigné pour représenter la France. Je croise les doigts pour eux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]