Qui est Julia, la nouvelle petite protégée de Mylène Farmer ?

Qui est Julia, la nouvelle petite protégée de Mylène Farmer ?©Bruno Bebert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 12 septembre

En ce mercredi 12 septembre 2018, Mylène Farmer ne célèbre pas seulement son 57e anniversaire. La chanteuse fête également la sortie du premier single de sa nouvelle protégée : Julia.

Il y eut Alizée puis Lisa. Désormais Mylène Farmer et son acolyte Laurent Boutonnat sont derrière un nouveau talent dont le premier single, S.E.X.T.O, vient de sortir : Julia.

Cette ado de 16 ans ne vous dit rien ? Pourtant, elle a participé à The Voice Kids en 2015. Sa reprise de I Will Always Love You de Whitney Houston avait alors conquis Louis Bertignac. Malheureusement, la jeune chanteuse avait été privée de finale. Quand bien même, elle prend aujourd'hui sa revanche.

"Je ne suis pas une 'Lolita 2.0'"

Au micro de RTL, la chanteuse originaire de Haute-Savoie, actuellement en Terminale ES, est revenue sur ses débuts musicaux. "C'est ma famille (...) et notamment mon père qui a fait parti de groupes, qui m'a initié (...). J'ai commencé le piano et en même temps je chantais avant de prendre des cours de chant", a-t-elle confié. Après la déception The Voice Kids, Julia fait une pause avec la musique puis se met à poster quelques vidéos sur YouTube. Mylène Farmer et son acolyte accrochent et prennent contact. "Nous nous sommes tout de suite entendus. Ils sont très rassurants. C'est une relation de confiance. Je me sens à la fois écoutée, car je sais dire quand quelque chose ne me plaît pas, et guidée, car je sais aussi que je peux bénéficier de leur expérience", assure-t-elle au magazine Gala.

Si Julia sait ce qu'elle veut, elle sait également ce qu'elle ne veut pas. "Je ne veux pas qu'on me compare à (Alizée). Je suis Julia, j'ai ma propre personnalité. Je ne suis pas une 'Lolita 2.0' comme certains le disent", a-t-elle fait savoir sur RTL.

Ce 12 septembre, la jeune chanteuse sort donc son tout premier single, S.E.X.T.O dont les paroles ont de quoi surprendre. "Shot de tequila, c'est moi, au dévergondage, pas de règle, pas d'âge", lance-t-elle en introduction de ce morceau électro-pop. Pas de quoi la choquer pour autant : "Le titre de la chanson m'a un peu surprise, mais quand je l'ai découverte avec ma mère, j'ai compris qu'elle n'avait rien de hard, c'est l'écriture de Mylène qui joue avec les mots et les images. J'assume parfaitement", assure-t-elle à Gala. Pour le premier album, il faudra probablement patienter jusqu'en 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.