Qui est DJ Snake, le français qui cartonne à l'international ?

Qui est DJ Snake, le français qui cartonne à l'international ?©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 29 juillet

À 33 ans, DJ Snake - de son vrai nom William Grigahcine - compte parmi les artistes les plus influents de sa génération. À l'occasion de la sortie de son deuxième album, "Carte blanche", le 26 juillet 2019, zoom sur ce DJ français qui séduit la scène musicale du monde entier.

Plus de 6 millions d'abonnés sur Instagram, presque 16 millions sur Youtube, des clips vidéo qui cumulent plus de 7 milliards de vues sur Internet. DJ Snake est le nouveau DJ qui déchaîne les adeptes de musique hip-hop et électronique. Il se produit en concert sur tous les continents, s'invite en tête d'affiche des plus grands festivals et a marqué les dernières années de tubes planétaires à l'instar de Turn down for what en 2013 avec Lil Jon, Lean On en 2015 avec Major Lazer, Let me love you en 2016 avec Justin Bieber ou encore Taki Taki en 2018 avec Selena Gomez et Cardi B.

En 2019, il remet le couvert avec Loco Contigo, chanson rythmée d'influences latino en collaboration avec J. Balvin et Tyga.

Un album hommage à la capitale

Une véritable consécration pour ce jeune homme de 33 ans qui a grandi dans une cité HLM du Val-d'Oise et tutoie les platines depuis l'âge de 14 ans. "Aujourd'hui je suis connu. J'ai mis 17 ans pour y arriver", expliquait-il sur le plateau de Canal + face à Mouloud Achour en février 2018. Vendredi, DJ Snake sortait son deuxième album, "Carte Blanche", qui rend hommage à Paris.

D'abord sceptique à l'idée de se lancer dans un second effort, il avait finalement changé d'avis après son concert en haut de l'Arc de Triomphe, en septembre 2017. "Je me suis dit que je ne pouvais pas finir comme ça. Donc je me suis lancé, ça m'a pris deux ans. C'était important pour moi de rendre hommage à Paris", a-t-il confié au micro de NRJ.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.