Qui est Chris Evans, celui qui a chanté Johnny à la Madeleine ?

Qui est Chris Evans, celui qui a chanté Johnny à la Madeleine ?©CELINE BONNARDE, BestImage

Hélène Demarly, publié le 15 juin

Le 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. Pour l'occasion, une grande cérémonie est organisée à l'église de La Madeleine à Paris. Le chanteur Chris Evans a été invité à y reprendre plusieurs titres du rockeur.

Ils étaient nombreux à se presser, vendredi 15 juin, à l'église de la Madeleine pour l'anniversaire de leur star. Parmi les fans, Chris Evans (rien à voir avec l'acteur américain d'"Avengers"), a interprété deux chansons du Taulier (Salut Charlie et Vivre pour le meilleur) ainsi que L'hymne à Johnny, un titre composé en son honneur et aux paroles évocatrices sur une musique rock'n'roll : "Y a tant de photos jaunies dans mon album à souvenirs. Mais les images de Johnny me parlent encore d'avenir."

Sur scène depuis 1977

Chris Evans commence sa carrière avec son groupe Rocky, inspiré par Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Il publie son premier album en 1980, intitulé "Original Rockabilly", sur lequel il chante en anglais. Il se produit ensuite dans des salles parisiennes de renom comme l'Olympia ou le Bus Palladium, avant de monter finalement un spectacle de reprises de tubes des années 1960 et d'enchaîner les galas.

En 2004, il se produit avec Joey Greco et Bobbie Clarke lors d'un concert hommage à Johnny et se fait alors connaître auprès des fans du rockeur qui l'invitent au Limited Access, le fan-club officiel avec lequel il travaille depuis en collaboration.

"Johnny Hallyday, c'est un peu notre Elvis Presley, il sera encore présent dans quarante ans", avait-il confié en décembre dernier au lendemain de sa mort sur Activ Radio.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.