Qui est Angèle, la jeune chanteuse belge dont tout le monde parle ?

Qui est Angèle, la jeune chanteuse belge dont tout le monde parle ?©Charlotte Abramow, DR

Fabien Gallet, publié le 29 juin

Si son nom ne vous dit rien, il est encore temps de vous mettre à la page. À 22 ans, Angèle fait de plus en plus parler d'elle. Portrait.

Un talent indéniable, des textes tantôt légers tantôt percutants, une personnalité haute en couleur, une voix mielleuse, un brin d'humour et d'autodérision et une gueule d'ange... telles sont les armes de la chanteuse Angèle qui s'est imposée en l'espace de quelques mois comme la "nouvelle" sensation venue du plat pays.

Enfant de la balle

Il faut dire que Angèle Van Laeken a été élevée à la bonne école. Fille du chanteur belge Marka et de la comédienne Laurence Bibot, elle a grandi dans un milieu artistique, tout comme son frère, le rappeur Roméo Elvis. "J'ai commencé (la musique) à cinq ans et j'ai fait du piano en classique jusqu'à 18 ans", confiait la jeune femme au site Jack début 2018. Deux ans plus tôt, sa reprise du titre Bruxelles de Dick Annegarn faisait un carton sur YouTube tandis qu'elle accumulait les followers sur Instagram, réseau social où elle poste des vidéos teintées de musique et d'humour.

Trois singles et des millions de vues

Influencée par Hélène Ségara ou Ella Fitzgerald, elle sort son tout premier single, La Loi de Murphy en octobre 2017 et s'offre les premières parties des concerts des soeurs jumelles d'Ibeyi, du rappeur belge Damso ou encore de Matthieu Chedid (tournée Lamomali). Fin janvier 2018, elle dévoile un deuxième single très réussi, Je veux tes yeux, visionné plus de 4 millions de fois depuis sa sortie.

Peu à peu, Angèle impose son style. Elle publie le clip d'un troisième morceau baptisé La Thune le 19 juin 2018. Un titre teinté pop et reggae dont les paroles font écho aux travers des réseaux sociaux. En une semaine, la vidéo est vue plus de 1,5 million de fois. "Pour fêter ça et en attendant l'album, je sors 1 500 vinyles pour la fin de l'été", a annoncé la chanteuse sur Instagram. Son premier album, lui, est attendu pour le 5 octobre prochain. Le succès sera probablement au rendez-vous.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.