Quelle est la chanson la plus vendue de 2018 ?

Quelle est la chanson la plus vendue de 2018 ?©PA, Abaca

, publié le 11 mars

La Fédération internationale de l'industrie phonographique a dévoilé le classement des titres les plus vendus de l'année 2018 à travers le monde, et la première place est détenue par le single phare de la jeune étoile montante, Camila Cabello.

"Havana, ouh na-na", ça vous dit quelque chose ? Pas impossible, puisque ce sont les premiers mots entonnés par Camila Cabello sur son single Havana. Un titre sorti pour la première fois sur les ondes en septembre 2017, puis propulsé en véritable hit en 2018. Voix chaude et rythme entraînant, le single de la chanteuse de 22 ans s'est écoulé à 19 millions d'exemplaires sur les sites de téléchargement à travers le monde en 2018, de quoi occuper la première place de ce classement.

Ainsi Havana précède de quelques millions God's Plan de Drake et ses 15,3 millions de ventes, mais aussi Shape of you et Perfect d'Ed Sheeran, qui cumulent respectivement 14,9 et 13,5 millions de ventes.

Despacito, jamais bien loin

En cinquième place, Girls Like You par Maroon 5 et Cardi B (11,9 millions) est au coude à coude avec l'indéboulonnable Despacito de Luis Fonsi (11,8 millions) qui enflamme les dancefloors depuis 2017.

Vient ensuite Be Apart de Tia Ray en septième position, avec un cumul de 10,9 millions de ventes, puis c'est au tour de Coldplay, en featuring avec The Chainsmokers, de s'illustrer en huitième place avec Something Just Like This (10 millions). FRIENDS de Marshmello & Anne-Marie arrive neuvième avec 9,6 millions et Post Malone clôture le top 10 avec Psycho (9,2 millions).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.