Quand Sting compare Maître Gims à Pavarotti

Quand Sting compare Maître Gims à Pavarotti©Dominique Jacovides, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 août

En avril 2019, le Britannique et le Français ont levé le voile sur un duo baptisé Reste. Une collaboration plutôt inattendue sur laquelle se sont confiés les deux artistes devant les caméras de TF1.

Fort de son influence et de son culot, Maître Gims est parvenu à convaincre l'ancien leader du groupe Police d'enregistrer une chanson avec lui lorsque leurs chemins se sont croisés au cours de la Fête de la Musique 2018.

Moins d'un an plus tard est né Reste, un duo publié sur "Transcendance", la réédition de l'album "Ceinture noire" du rappeur paru en avril dernier. Pendant le tournage du clip à Lyon en juillet 2019, TF1 a pu s'entretenir avec l'interprète de Englishman in New York et celui de Tu vas me manquer, recueillant leurs impressions.

De Gims à Pavarotti, il n'y a qu'un pas ?

Ainsi, Sting, après avoir chanté avec Charles Aznavour et Mylène Farmer s'est-il attaqué au registre de Maître Gims. Une expérience qui semble l'avoir conquis, tout comme son partenaire. "Je pense qu'il a une voix unique et inhabituelle ! Elle est à la fois africaine mais a également une sonorité d'opéra", a-t-il assuré avant de poursuivre : "Il dégage une puissance comme Pavarotti. Il a une vraie personnalité !"

Une comparaison qui n'est pas si surprenante puisqu'à maintes reprises sur les plateaux télé ou sur scène, le rappeur a été amené à fredonner des airs d'opéra, donnant un aperçu de l'étendue de sa technique vocale. "Ça choque parce que on se dit pas qu'un type comme moi puisse être séduit par du Pavarotti", avait-il d'ailleurs déclaré face à Laurent Delahousse dans le JT de France 2 en 2016, avant d'entonner La Donna È Mobile, l'un des airs du "Rigoletto" de Verdi.

Pour sa part, celui qui sera au Stade de France le 28 septembre 2019, a évidemment partagé sa joie d'avoir eu l'occasion de chanter avec la star anglaise. "Je suis super content parce que ça va rester ! Ça y est, c'est là : j'ai chanté avec Sting. C'est un rêve !", a lancé celui qui a donné de la voix sur le titre Gotta Get Back My Baby de l'ancien leader de Police paru en décembre 2018 sur l'album "44/876" enregistré en collaboration avec Shaggy.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.