Quand Shakira reprend une chanson de Carla Bruni

Quand Shakira reprend une chanson de Carla Bruni©Action Press, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 mai

La star colombienne aime la chanson française et l'a déjà prouvé en reprenant Je l'aime à mourir de Francis Cabrel en 2011. Sept ans plus tard, elle s'attaque à Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni.

"J'ai toujours senti ce lien spécial avec la France. (...) La France m'a adoptée (...) et moi aussi j'ai adopté la France", confiait Shakira au Parisien en 2012.

Preuve que ce lien avec l'Hexagone ne s'est pas rompu depuis, l'interprète de Waka Waka a offert à ses abonnés sur Instagram une autre reprise d'une célèbre chanson française : Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni.

Une bonne "surprise" musicale

C'est dans une courte vidéo postée le 11 mai 2018 que la chanteuse sud-américaine s'est illustrée en interprétant le tube de l'épouse de Nicolas Sarkozy sorti en 2002. Micro à la main, on peut la voir chanter non sans un joli accent, tout en faisant de la trot­ti­nette. "Une façon détendue de commencer ma 3e journée de répétitions : c'est le french fry-day !", a-t-elle écrit en commentaire de cette séquence visionnée plus de 2,8 millions de fois.

Une reprise qui n'a pas manqué d'arriver aux oreilles de l'interprète originale. Lundi 21 mai, Carla Bruni a en effet reposté sur son compte Instagram la vidéo. "Surprise du lundi. Quand Shakira chante Quelqu'un m'a dit", a-t-elle légendé, ajoutant des emojis représentant un smiley avec des coeurs dans les yeux. Preuve qu'elle a été séduite.

Reste à savoir si une version studio de cette reprise verra le jour ou si les deux chanteuses interprèteront ce titre en duo sur scène. Cette idée traversera peut-être l'esprit de Shakira qui sera de passage en France, notamment à Paris à l'AccorHotels Arena les 13 et 14 juin prochain. Ce deux dates avaient été annulées en décembre 2017, la chanteuse souffrant alors d'une hémorragie des cordes vocales.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.