Quand Prince voulait mettre fin aux jours de Michael Jackson

Quand Prince voulait mettre fin aux jours de Michael Jackson©Kevin Mazur/LFI, Abaca

Fabien Gallet, publié le 2 février

Au début des années 1980, les deux grands rois de la pop sont en guerre. C'est ce que raconte Quincy Jones dans les pages du dernier numéro de GQ (version US).

Dans un entretien accordé à GQ révélé le 30 janvier 2018, le producteur de 84 ans revient sur ses rencontres avec les plus grandes stars de la musique : Frank Sinatra, Tupac, Ray Charles ou encore Michael Jackson.

De ce dernier, dont il a produit les mythiques albums "Off the Wall" et "Thriller", il garde de nombreux souvenirs, notamment ce jour où l'interprète de Bad lui a raconté avoir failli être tué par Prince.

Une histoire de jalousie qui aurait pu virer au drame

Les faits remontent au 20 août 1983, après un concert de James Brown à Los Angeles. Ce dernier invite sur scène les deux chanteurs, alors au sommet : Prince a sorti en octobre 1982 l'immense "1999" et Michael Jackson son "Thriller" quelques semaines plus tard. Si le second offre une performance de qualité, le premier lui, ne peut pas en dire autant rappelle Quincy Jones précisant que le roi de la pop avait un enregistrement de la prestation ratée de son rival. "Prince a dit à Michael qu'il le tuerait s'il montrait les images à quelqu'un", confie le producteur.

Des menaces qui auraient presque été mises à exécution. "Prince a attendu dans sa limousine pour essayer de le renverser, lui, sa soeur La Toya et sa mère. Michael m'a dit que c'était son intention", ajoute Quincy Jones, révélant au passage que c'est le King of Pop en personne qui aurait été à l'origine de l'humiliation de l'auteur de Purple Rain. "Je le défie de me succéder", aurait-il glissé à James Brown pour que ce dernier l'invite sur scène. Véridique ou non ? Les deux principaux intéressés ne sont malheureusement plus présents pour le dire...

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Quand Prince voulait mettre fin aux jours de Michael Jackson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]