Quand Elton John s'emporte violemment et quitte la scène à cause d'un fan

Quand Elton John s'emporte violemment et quitte la scène à cause d'un fan©Backgrid USA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 5 mars

Le chanteur britannique de 70 ans qui a annoncé en janvier 2018 le lancement imminent de sa tournée d'adieu n'a pas apprécié qu'un fan s'amuse avec les touches de son piano alors qu'il interprétait l'un de ses titres culte.

Jeudi 1er mars 2018, Elton John a mis le feu au Colosseum du Caesar Palace de Las Vegas, prestigieuse salle dans laquelle il est en résidence depuis le 9 février. Vers la fin du show, au moment de jouer son tube Saturday Night's Alright (For Fighting), la star a, comme à son habitude, invité une dizaine de fans à venir le rejoindre sur scène.

Sauf qu'un de ses admirateurs s'est montré des plus irrespectueux. La séquence, filmée par un spectateur, a été mise en ligne par le site américain TMZ.

"Je lui ai dit ce que je ressentais avant de quitter la scène"

On y voit un Elton John sur les nerfs adresser des regards insistants à un jeune homme avant de le réprimander ("Casse-toi put**n ! T'as tout niq*é", a-t-il lancé). Une démarche sans succès qui le pousse à se lever et rejoindre les coulisses. Un départ sur lequel ce dernier est revenu dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux samedi 3 mars. "Un fan a mis ses mains sur les touches du piano alors que j'étais en train de jouer et a continué bien que je lui aie dit d'arrêter", a expliqué le chanteur.

"Je fais monter des fans sur scène chaque soir quand je fais Satur­day Night, et c'est toujours un beau moment du concert où j'ai la chance de les rencontrer, de leur serrer la main et de les avoir à mes côtés pendant que je joue", a rappelé Elton John, précisant que ses admirateurs "ont toujours été char­mants", conscients d'être "au coeur d'un show en direct".

"Ce type était impoli, dérangeant et il n'avait aucun respect pour notre spectacle et donc je lui ai dit ce que je ressentais avant de quitter la scène jusqu'à ce qu'il en soit chassé", a conclu l'interprète de Rocket Man qui, heureusement pour les autres spectateurs, a pu reprendre le fil de son concert après l'incident.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Quand Elton John s'emporte violemment et quitte la scène à cause d'un fan
  • avatar
    halte-au-blabla -

    Cette initiative d'un type quelque dérangé est tout simplement stupide et insultante à l'égard d'un interprète de ce niveau en plein concert. Musicien amateur je pense que ma réaction serait nettement plus musclée si un guignol venait perturber avec autant d'insistance l'exécution d'un morceau.