Quand des tubes rock ou rap deviennent des berceuses

Quand des tubes rock ou rap deviennent des berceuses©Zuma Press, BestImage

, publié le 24 décembre

Vous rêviez de découvrir les chansons de vos artistes préférés en version douce, parfaitement adaptée pour les enfants ? Rockabye Baby! l'a fait !

Le 6 décembre 2019, les fans de Snoop Dogg ont eu la surprise de découvrir que les plus célèbres morceaux du rappeur américain avaient été repris sous forme de chansons pour enfant, dans une compilation baptisée "Lullaby Renditions of Snoop Dogg".

Parmi eux, les incontournables Gin and Juice, What's My Name ou encore Drop It Like It's Hot, repris avec des arrangements des plus surprenants : exit les paroles et les beats qui ont fait la renommée de ces morceaux, bonjour les instrumentaux laissant la part belle aux xylophones et autres maracas.

Pour les enfants... comme pour les adultes

Un drôle de projet rondement mené par Rockabye Baby!, filiale du CMH Label Group, autoproclamé "bastion indépendant du bluegrass et de la musique roots depuis 40 ans". Mais cette dernière n'en est pas à son premier coup d'essai. Et pour cause, depuis le milieu des années 2000, elle revisite régulièrement les plus grands tubes d'artistes issus de divers horizons musicaux : rock, metal, reggae ou rap. Premier groupe à avoir fait l'objet d'une compilation ? Coldplay.

Puis ce fut au tour de Metallica et de Radiohead. En l'espace de 13 ans, ce sont ainsi pas moins de 70 albums qui ont vu le jour, reprenant aussi bien le regretté David Bowie que Bruce Springsteen mais aussi Eminem, Nirvana, Adele, Iron Maiden ou plus récemment Katy Perry.

"Nous sommes avant tout des fans, nous veillons donc à ce que chaque album soit suffisamment intéressant musicalement pour satisfaire les auditeurs adultes", précise la vice-présidente du label, Lisa Roth, sur le site de Rockabye Baby!. Et d'ajouter : "Croyez-moi, faire un album assez doux pour les bébés endormis mais qui divertit toujours papa et maman est plus délicat qu'il n'y paraît."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.