Quand Bono calme un enfant en larmes tout en chantant "One"

Quand Bono calme un enfant en larmes tout en chantant "One"©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 20 septembre

Au cours d'un petit show secret donné par U2 dans un restaurant parisien le 11 septembre 2018, en marge de leur passage en France, le chanteur a joué les magiciens en rassurant d'un coup d'un seul une fillette qui pleurait.

Dans le cadre de sa tournée baptisée "eXPERIENCE = iNNOCENCE", U2 est passé par la France pour quatre dates à l'AccorHotels Arena de Paris. Le groupe irlandais en a profité pour donner un petit concert acoustique au sein du Refettorio Paris, un restaurant solidaire situé dans la crypte de l'église de la Madeleine.

Pas moins d'une centaine de chanceux étaient invités à cet événement organisé par Food for Soul, une organisation à but non lucratif fondée par le chef étoilé italien Massimo Bottura dont le but est de lutter contre le gaspillage alimentaire et la faim.

Du calme avec "One"

Parmi les personnes présentes ce soir du 11 septembre dans le restaurant parisien, une petite fille qui, lors de la performance du groupe, s'est mise à pleurer. Ni une ni deux, le leader a pris les choses en main, la prenant dans ses bras, tout en chantant le tube planétaire One, troisième single extrait de l'album "Achtung Baby" paru en 1991. D'un coup d'un seul, les pleurs de la fillette ont alors cessé. Une vidéo filmée par le chef Massimo Bottura et postée sur Instagram dans la foulée, qui a récolté près de 20 000 "j'aime" et a été visionnée plus de 160 000 fois.

Est-ce la voix iconique du chanteur (retrouvée après une extinction survenue au début du mois le forçant à annuler un concert prévu en Allemagne) qui a fait son petit effet ou les bonnes ondes de celui qui n'a eu de cesse de multiplier les actions humanitaires ? Le mystère reste entier ! Au cours de la soirée, U2 a également joué en acoustique le titre Stuck in a Moment You Can't Get Out Of, comblant le public.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.