Prince : une autobiographie inachevée à paraître à l'automne 2019

Prince : une autobiographie inachevée à paraître à l'automne 2019©Action Press, BestImage

Fabien Gallet, publié le 23 avril

Trois ans jour pour jour après le décès du chanteur, l'éditeur Penguin Random House a annoncé la sortie le 29 octobre prochain d'un ouvrage autobiographique signé en partie par Prince.

Le 21 avril 2016, l'interprète de Kiss et Purple Rain décédait des suites d'une overdose de fentanyl, à seulement 57 ans. Un décès mettant fin à une carrière prolifique de plus de quatre décennies et marquée par une quarantaine d'albums studio.

Mais avant de mourir, Prince s'était lancé dans un travail de longue haleine : retracer les grands moments de sa vie, personnelle comme professionnelle, dans un livre. Épaulé par Dan Piepenbring, journaliste et écrivain, il avait écrit pas moins de 200 pages.

"The Beautiful Ones"

Peu importe, ces mémoires inachevées de l'artiste américain figureront dans un ouvrage à paraître à la fin du mois d'octobre 2019 comme l'a annoncé lundi 22 avril dernier la maison d'édition Penguin Random House dans un communiqué. Intitulé "The Beautiful Ones", reprenant l'un des titres figurant sur le mythique album "Purple Rain" paru en 1984, ce livre comportera donc les pages écrites par Prince retraçant notamment son enfance, mais aussi des photos rares, des ébauches de chansons et d'autres notes.

"'The Beautiful Ones' est le récit profondément personnel qui raconte comment Rogers Nelson est devenu le Prince que nous connaissons : l'histoire en temps réel d'un enfant absorbant le monde autour de lui et se créant une personnalité propre, une vision artistique et une vie unique... Bien avant le succès et la renommée qui allaient le définir", précise le communiqué de Penguin Random House cité par l'Associated Press. L'éditeur du livre de 288 pages, assure qu'il s'agira d'un "magnifique hommage à la vie".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.